Various Artists – 94-04 Fuse Ten Years Techno Music

Various Artists – 94-04 Fuse Ten Years Techno Music

Various Artists - 94-04 Fuse Ten Years Techno Music

10 ans ! Cela fait 10 ans que le Fuse a ouvert ses portes dans la désormais célèbre Rue Blaes de Bruxelles. Les débuts furent, bien entendu, difficiles mais à ce jour ce club reste la référence Techno de la Belgique. De par son rayonnement international, les meilleurs DJs s’y succèdent chaque week-end pour le plaisir du public mais aussi pour le plaisir de ces mêmes DJs, l’ambiance y régnant étant quasi-systématiquement électrique et la célébration de la Techno à la limite du chamanique.

Résumer ces 10 ans en 23 tracks n’a pas du être chose aisée cependant si vous êtes un habitué du Fuse vous avez forcément tapé du pied ou hurlé sur l’un de ces classics. On retrouve Speedy J, Luke Slater, Rolando et l’inévitable Jaguar, Joey Beltram, Vitalic, Anthony Rother, la liste est longue mais tellement évidente. Beaucoup d’artistes se sont exprimés afin de célébrer cet anniversaire, petite exclusivité, Laurent Garnier nous confiait récemment « il y a tellement peu d’endroits comme le Fuse qui ont survécu aux dix dernières années, le Fuse c’est devenu une anthologie, c’est beaucoup plus un chapitre dans la musique Techno que n’a pu l’être le Boccaccio, c’était le début de la New Beat mais ça restait très spécifique alors que le Fuse c’est TOUT ! J’ai énormément de respect pour ce club ». Nul doute que le Fuse continuera d’entretenir son prestige encore de nombreuses années.

Très joli cadeau d’anniversaire, ce double CD sort également en coffret 8 vinyles, limité à 500 exemplaires, bourré de hard-to-find, il va y avoir de la bagarre chez les disquaires…

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising