Water Lilly – Sputnika

Water Lilly – Sputnika

Water Lilly - Sputnika - Mental Groove Records

DJ et productrice genevoise, Water Lilly avait déjà marqué les esprits avec Rodéo Mécanique sorti sur Gigolo en 2002, Frenzy Flux sur Lasergun en 2004 et aussi grâce à sa présence sur des compilations réputées comme le DJ Kicks de Tiga, et Electroclash de Larry Tee.

Faisant suite à 6 maxis et le récent Sputnika Ep, sortit sur la structure helvétique Mental Groove fin 2004, son 1er album est un concentré de morceaux techno avec un feeling electro à l’usage des dancefloors. Le rapprochement est aisé mais juste, Water Lilly est dans les traces de Miss Kittin, également proche du label genevois et de ses artistes phares comme Pol ou St Plomb qui l’avaient accueillis au tout début de sa carrière. Ici, la mélancolie des textes et de la voix de Lilly se marie à la perfection avec ses compositions electro/tech 4/4 qui ont déjà retourné des clubs prestigieux comme le Luxx à New-York, le WMF à Berlin, le Batofar à Paris ou encore le Paléo festival.

On est donc face à la 1ère œuvre complète d’une des meilleures représentantes de la scène électronique suisse et pour ce « 1st shot » on peut avancer clairement que l’on tient une productrice de qualité, douée d’un naturel déconcertant dans ses programmations et d’une finesse rare. A écouter d’urgence!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising