Ellen Allien – Thrills

Ellen Allien – Thrills

Ellen Allien - Thrills - Bpitch Control

Yes! Enfin la grande Ellen Allien est de retour après les masterpieces Stadtkind et Berlinette. Annoncé via un maxi dévastateur, Magma, qui est déjà à juste titre en tête de nombreuses playlists, on attendait anxieux et tout excité le long format.

Voici donc le bien nommé Thrills et en effet des frissons nous parcourent à l’écoute des dix tracks que la boss de BPitch nous propose. Beaucoup plus dark et techno que ses prédécesseurs, on retrouve la patte de génie d’Ellen Allien et de ses producteurs attitrés Sascha Funke et Smash TV, deux valeurs sures dont elle aime s’entourer pour la composition, ce qui lui vaut d’ailleurs la critique de certains puristes certainement animés par la jalousie.

Après avoir explosé l’approche pop dans la musique électronique avec Berlinette, entièrement réalisé par ordinateur, Ellen Allien confirme sa justesse en composant sur de vieux synthés et en s’adonnant à des bass lines énormes et des rythmes hards mais toujours emprunts d’une grâce indiscutable, le tout sur fond d’échos métalliques destructurés, de grésillements perturbants et délicieux et de lyrics dérangés. Une nouvelle fois, Ellen Allien s’est réinventée pour nous délivrer son approche personnelle de la musique et bien sûr de sa ville, Berlin, toujours omniprésente dans ses compositions.

Les tracks Naked Rain, Your Body Is My Body ou Washing Machine Is Speaking (un des grands moments de l’album!) vous plongent dans son univers sombre, épuré et sincère, les dancefloors ne seront pas en reste également grâce aux bombes Down, Brain Is Lost et Ghost Train. Tout comme son label, Ellen Allien a encore et toujours une sacrée longueur d’avance sur ses congénères.

I’ll always rock with U Ellen!

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising