City Parade @ Charleroi le 24 juin 2006

City Parade @ Charleroi le 24 juin 2006

City Parade 2006

La « Love Parade » de Berlin et la « Techno Parade » de Paris sont les plus connues, mais depuis 2001 la Belgique a aussi sa grande fête urbaine avec la musique électronique pour catalyseur. L’an dernier, près de 300.000 personnes ont rejoint le cortège. Après deux éditions à Gand et trois à Liège, c’est à Charleroi que se déroulera la sixième.

Cette journée de danse et de musique se déclinera en trois temps. D’abord, l’Opening Party, dès 15 h 30 au parc Reine Astrid. En plus d’un podium principal, les 30 chars annoncés y seront déjà afin que chacun puisse écouter le style de musique qu’il désire et les suivre selon ses envies. A 18h00 la parade s’élancera pour 3 km à travers les plus larges boulevards et avenues de Charleroi. Deux heures au rythme rapide des beats et sur celui, plus lent, des chars que rejoindront non seulement les aficionados de l’électro mais aussi tous ceux qui ont envie de faire la fête dans les rues en ce week-end de Fêtes de la Musique. La City Parade est un grand carnaval urbain gratuit; elle doit être une fête pour tous les carolos, point sur lequel insiste l’organisateur.

Après deux bonnes heures dans les rues, les chars rejoindront vers 20h le site de la closing party en plein air. C’est sur le parking de Charleroi Expo que se déroulera cette soirée de clôture, seule partie payante de la journée, où « El Divino » attend de 20 à 30.000 personnes.Tous les chars y seront répartis ainsi qu’une scène principale et quatre podiums, de 20h à 4h du matin. L’occasion est unique de voir des pointures du deejaying international qui ne sont jamais venues à Charleroi : David Guetta, Martin Solveig, Dave Clarke et Darren Price. Et puisque la City Parade est un évènement belge, le line-up fait la part belle aux talents nationaux qui ne manquent pas: Geoffroy, Marco Bailey, Ghost, Cosy Mozzy, CJ Bolland, Trish, Fabrice Lig (le régional de l’étape), Jan Van Biesen, etc.

L’occasion est belle de montrer Charleroi sous un jour agréable et heureux à des milliers de jeunes qui ne la connaissent pas. Car la City Parade n’est pas uniquement un happening musical, elle est empreinte d’un esprit positif. Le thème central pour 2006 est « Change The World ». L’unité, la solidarité, la tolérance, l’ambition, l’inspiration et l’espoir sont les valeurs que la City Parade veut proclamer en 2006. Alors, rejoignez là et partagez les!
Information

En pratique

Les horaires

Opening party à 15 h 30 au parc Reine Astrid
Parade à partir de 17 h 30/ 18h
Closing Festival dès 20h

L’itinéraire

Parc Astrid, rue du Pont Neuf, boulevard Tirou, place des Tramways, rue du Grand Central, avenue des Alliés, boulevard Jacques Bertrand, parking de Charleroi Expo (sous réserve de modification de dernière minute).

Transports et circulation:

Plusieurs parking de délestage,trains spéciaux, métro gratuit pour le retour.

Prix

Gratuit excepté l’entrée au Closing Festival qui est fixé à 20 €

Tags

About author: -[Rud]-

-[Rud]-

Founder of TheClubbing.com

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising