Joris Voorn – From A Deep Place

Joris Voorn – From A Deep Place

Joris Voorn - From A Deep Place - Green

Trois ans après son premier album Future History qui connu un succès mondial, le jeune néerlandais remet le couvert avec un second opus : From a deep place. Producteur, DJ mais aussi architecte, Joris Voorn n’arrête plus de nous étonner cette année. Multipliant pourtant les DJ-set sur tous les continents, à la fois en solo et en duo avec son ami Edwin Osterwaal sous le pseudo Rejected, ses productions ne cessent de défiler sur ses propres labels Green et Rejected où il vient de sortir sur ce dernier, une troisième release avec notamment l’incontournable Let’s go Juno qui cartonne dans les charts.

Ce dernier album est vraiment un pur bijou de la musique électronique prouvant encore une fois le talent et la qualité des productions de ce jeune DJ. Il redonne un certain coup de fouet à une techno mise à l’écart actuellement en s’inspirant d’albums des années 90 des artistes tels que Luke Slater, Black Dog, Carl Craig ou encore Leftfield. Un voyage de 19 tracks techno avec des nappes de synthé envoûtantes et une rythmique agrémentée d’un groove et d’une soul.

Certains titres sont vraiment composés de sons deep purs tels que Lucid dreams, No revolution et When it was day we made it night ; tandis que d’autres sont plus axés dancefloor avec A Thousand lost souls , Mpx 309 ou Early Bird.

La seule critique que l’on pourrait faire, c’est qu’il n’y pas de grande révolution avec un style assez uniforme faisant penser à Technasia. From a Deep place restera toutefois un des albums de l’année. On peut en être sur.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising