Various Artists – Louie Vega In The House

Various Artists – Louie Vega In The House

Various Artists - Louie Vega In The House - Defected

Pour sa nouvelle compilation In The House, le label Defected, nous offre un mix d’une moitié des Masters At Work, Little Louie Vega. Il rejoint ainsi la liste des DJ’s internationaux à avoir leur compilation In The House : Kenny Dope, Sandy Rivera, DJ Gregory, Joey Negro, Bob Sinclar, Martin Solveig, Dennis Ferrer, etc.

Le premier et deuxième CD nous offrent une magnifique vue d’ensemble de toute sa diversité musicale ainsi que la maîtrise qu’il en a. Ce roi de la Latin House a su savamment doser son mix et sa sélection pour satisfaire toutes nos envies et nos appétits musicaux. Nous avons ainsi le plaisir de découvrir certaines tracks exclusives de Bob Sinclar, Martin Solveig, Yass, Dennis Ferrer ou Kenny Dope au côté de certaines de ses propres productions ou remix. Sur le troisième CD (non mixé), Louie Vega nous propose une plongée dans son univers musical et ses sources d’inspirations avec des tracks de Kool & The Gang, Chic, Donnie Hathaway, Sergio Mendes, Minnie Ripperton ou encore Ultra Naté pour ne citer que ceux-là. Après avoir écouté cette compilation, nous pouvons aisément comprendre que Louie Vega n’a pas usurpé son titre de légende de la House Music.

Little Louie Vega, dj/producteur talentueux, est principalement connu pour sa capacité à fusionner les styles tels le Latin Beats, le classic Disco, le Hip-Hop et le Jazz. Fils du célèbre saxophoniste Latin Jazz Louis Vega Sr., neveu d’Hector Lavoe, chanteur du groupe Fania All Stars, il commença sa carrière de DJ à l’âge de 13 ans à New-York. En 1985, il jouait dans les soirées House du Bronx et des environs. Sa première résidence fut le Devil’s Nest, dans le Bronx, par la suite, il obtint une résidence au Roseland, au Studio 54 et au Palladium dans Manhattan. Pendant les années 1990, il joua dans un des clubs les plus influents de la House music, Le Sound Factory Bar. En 1987, il se lance dans la production au côté de Kenny Dope « Gonzales » avec qui il forme les Masters At Work. Ce duo remixa entre autre des artistes tels Madonna, Donna Summer, Jody Watley, Janet Jackson, Jamiroquai ou encore les Earth, Wind & Fire. En 2006, Louie Vega remporte le Grammy Award du meilleur remixeur de l’année pour son remix de Superfly de Curtis Mayfield.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising