La Nocturne de l’ULB fête ses 4 ans, aux sons de l’electro ce 26 septembre 2007

La Nocturne de l’ULB fête ses 4 ans, aux sons de l’electro ce 26 septembre 2007

La Nocturne de l'ULB fête ses 4 ans, aux sons de l'electro ce 26 septembre 2007

Mercredi 26 septembre 2007, La Nocturne de l’ULB sera de retour sur le Campus du Solbosch pour la quatrième année consécutive. Après trois éditions couronnées de succès (12 000 personnes en 2006), l’évènement est de retour pour vous offrir un nouveau cocktail de concerts et animations à siroter dans une ambiance festive et conviviale. De grands artistes seront au rendez-vous, parmi eux, nous retrouvons Cosy Mozzy (Dirty Dancing), Prince Off, Rionsnoir, Alpha 2.1, Erwin Vann & Peter Hertmans ou encore Five’n Need/

Les concerts seront ponctués par des animations des plus captivantes: jonglage, peinture murale, théâtre improvisé, etc. Des restaurants et des bars seront présents pour agrémenter le tout et vous faire passer une soirée endiablée…

Ouvrez vos oreilles, détendez-vous, libérez vos esprits ! Vous allez voyager au coeur d’un univers de sons et de lumières: La Nocturne commence !

Déambulez sur l’avenue Paul Héger, au rythme des meilleurs sons électros! Détendez-vous sur le Square Servais, bercé par une mélodie de jazz! Si vous aimez bouger sur des rythmes de hip-hop ou de reggae, prenez un verre de vin et dirigez-vous vers le Square du Groupe G! L’envie n’y est pas? Vous trouverez votre bonheur sur le Grand parking, en vous laissant gagner par la chaleur d’un bon rock ou sur les pelouses de l’avenue Roosevelt, carrefour des musiques du monde. Choisissez, il y en a pour tous les goûts! Vous n’êtes pas fan de concerts? Qu’à cela ne tienne! La Nocturne c’est avant tout une ambiance et une atmosphère où s’éclater entre amis et rencontrer de gens. Des animations sont organisées sur chaque pôle: réalisation de peintures murales, démonstrations de danses, jonglages, matchs d’impro,etc. Parallèlement, de nombreux restaurants, vitrines des cuisines du monde, vous offrirons de quoi ravir vos papilles. Ils feront face aux multiples bars qui seront au rendez-vous: Bar à Bières, à la pression ou spéciales, bar à vin, bar à softs, l’offre ne manquera pas de vous surprendre!

La Nocturne s’est aussi une philosphie. Depuis ses débuts, l’évènement est gratuit! Les organisateurs ne veulent pas décourager la participation par un prix d’entrée. Par ailleurs, tout le monde est le bienvenu à la Nocturne. Le fait qu’elle se déroule sur un campus universitaire n’en fait pas un évènement réservé aux seuls étudiants. Il n’y a ni age, ni profession pour être un amoureux de la Nocturne.

D’autre part, l’évènement s’engage dans la promotion de la culture. A côté de nos têtes d’affiche, des groupes composés de jeunes talents participeront également aux concerts. Tremplin pour les étoiles montantes, la Nocturne offre à ses jeunes talents la possibilité de se faire connnaître d’un large public.

Finalement la Nocturne accueille chaque année de nombreuses associations venues présenter leurs actions. L’évènement s’engage également au côté de certaines valeurs. Par exemple, en soutenant la campagne Triangle Rouge contre le vote d’extrême droite ou en accueillant cette année une exposition sur tours qui vous permettra de redécouvrir le combat de grands personnages de l’Université, dont certains lieux du campus portent encore le nom.

La scène Electro, que nous pourrions qualifier de Main Room cette année, verra défiler tout au long de la soirée les artistes suivant Groovyfab, Soul Phonic, Reda (Noon), Aki vs Xtof, Steve Slight (Silo), Hybr!dz vs Kid Whisky (live) avec en clôture un versus inédit, Cosy Mozzy vs Prince Off.

Tags

About author: Madmick

Madmick

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising