Maximilian Skiba – Beginning EP

Maximilian Skiba – Beginning EP

Maximilian Skiba - Beginning EP - Eva Records

Pour ce sixième opus, Eva Records nous propose une découverte avec Maximilian Skiba, un jeune producteur polonais de 21 ans. Il s’est surtout fait connaître fin 2005 avec une sortie sur le label allemand Boxer Recordings (Boxer 32) mais aussi un premier live à Paris. Avec son style « néo électro-disco », certains n’hésitent pas à le comparer à Bangkok Impact, Metro Area ou Lindström.

Cet EP est composé de deux titres de Maximilian Skiba, Transphormer et Bye Bye C64, ainsi qu’un remix de la première track réalisée par Sydney Roy, le patron du label.

Transphormer, plus orienté électro, est le titre le plus entraînant des deux premières track de Maximilian Skiba, avec une bassline assez typique mais sacrément efficace, accompagnée de quelques envolées de synthé. On peut regretter toutefois le peu d’évolution le long de la track qui donne l’impression d’une certaine « linéarité ». Le remix de Transphormer donne un réel coup de punch à ce titre avec une rythmique plus prenante et des breaks puissants.

Bye bye C64 est le titre à ne pas manquer sur cet EP. Dès l’intro, on tombe sous le charme de cette mélodie avec des nappes de synthé à en faire voyager plus d’un. Il est beaucoup plus deep que le premier avec une bassline des plus posées. Rien de tel pour commencer un set.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising