Various Artists – Gilles Peterson In The House

Various Artists – Gilles Peterson In The House

Various Artists - Gilles Peterson In The House - Defected

Defected ouvre l’année 2008 avec une nouvelle compilation In The House, qui met à l’honneur Gilles Peterson. Pour la première fois, ce DJ international de renom s’attaque à une compilation House mais nous pouvons y sentir sa touche personnelle, à savoir une house imprégnée de sons plus jazzy et acid jazz que les précédents opus In The House. Cet album bien qu’étant inattendu dans cette série, y trouve pleinement sa place, probablement en grande partie grâce à l’expérience et la culture musical de ce DJ.

Le CD1 est un mix house plus rythmé mélangeant des classiques underground et les dernières nouveautés. Le CD2 nous offre un voyage dans le temps en nous faisant retourner aux origines des tracks house actuel au travers de tracks disco-jazz. Sur le troisième CD, Gilles Peterson, en plus de nous offrir deux sets de grande qualité, nous offre douze tracks exclusives, spécialement commandée par ce dernier pour ce projet.

Que vous soyez amateurs de house actuelle, plutôt oldschool ou encore disco-jazz, cette compilation sera vous ravir sans aucun doute.

Reconnu par tous comme découvreur de talent, Gilles Peterson déploie son influence sur une audience mondiale notamment par l’intermédiaire de son émission sur BBC Radio 1, depuis 1998, diffusée live en ligne et reprise par des radios nationales mais aussi au travers de ses nombreux concerts de par le monde. En 1988, lui et Eddie Pillar fondent le label Acid Jazz Records, un label influent sur lequel figurent entre autre Brand New Heavies, Jamiroquai, Corduroy, le James Taylor Quartet et Snowboy. En 1990, il quitte Acid Jazz et fonde Talkin’ Loud. Ce label produit des artistes tels que Courtney Pine, MJ Cole, The Young Disciples, Reprazent, 4hero, Incognito, Terry Callier, Galliano et bien d’autres. Récemment il a démarré un nouveau label, Brownswood, qui tire son nom de la maison qu’il a dû quitter quand sa collection de disques est devenue trop conséquente et qui n’est désormais plus qu’un entrepôt pour son énorme collection de vinyles.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising