Interview: Pete Tong – International Music Summit

Interview: Pete Tong – International Music Summit

International Music Summit

Pete Tong est artiste qui n’est plus à présenter et qui au fil des années, a su s’imposer dans le paysage musical international. Son émission se paie le luxe d’être le baromètre musical de House (Dance) au niveau mondial. Ce père de la musique électronique s’investit dans un nouveau projet l’International Music Summit à Ibiza. Explication…

TheClubbing.com: Vous êtes impliqué dans le sommet International de la musique qui aura lieu à Ibiza au mois de Mai, pouvez-vous nous expliquer?
Pete Tong: Oui, je suis partenaire dans une nouvelle entreprise très passionnante pour porter l’attention sur l’industrie de la musique électronique dans l’endroit probablement le plus évident et le plus idéal au monde. C’est-à-dire Ibiza où l’industrie musicale cherche ses influences grâce à la durée de sa longue saison, le talent incroyable qui traverse les différents styles ainsi que les centaines de milliers de fêtards qui viennent tous pour la musique électronique. On sent que l’industrie a changé, de jours en jours. L’industrie de la musique électronique est unique, elle est très globale, et elle doit installer une nouvelle vision allant en avant, en renforçant le genre et son image.

TheClubbing.com: Pourquoi avez-vous ressenti le besoin d’être impliqué dans une telle conférence?
Pete Tong: Le genre de la dance me tient particulièrement à coeur. C’est ma vie, j’y ai consacré ma carrière professionnelle entière et probablement trop de mon temps personnel aussi! Mais j’adore la musique, et je ne prends jamais ma position comme acquise. Je suis fière de travailler avec tout ces professionnels, c’est une nouvelle façon pour moi d’interagir avec des gens que je respecte. Aucun d’entre nous n’en connait assez sur l’industrie de la musique pour penser que l’on connait tout, on peut toujours apprendre plus, et c’est une période très difficile pour tout le monde. Alors on pense qu’il est temps de s’unir et de garder la tête haute.

TheClubbing.com: La conférence est particulièrement orientée sur le business de l’industrie musicale. Comment faites vous pour revenir a l’essentiel qui est la fête?
Pete Tong: En étant orienté sur le business! On espère qu’IMS va grandir, que le groupe des professionnels devienne plus fort et prenne des nouveaux défis au nom de l’industrie. On est là pour que tous ceux qui travaillent dans le monde électronique soient écoutés, et prendre des décisions ensemble qui influenceront notre travail au quotidien. Je suis convaincu qu’IMS va grandir avec beaucoup de soirées liées à celle-ci, mais en ce moment l’attention est faible et notre rêve est que les personnes présentes viennent à chaque élément de l’évènement proposé.

TheClubbing.com: Ceci est une réaction à la Winter Music Conference de Miami?
Pete Tong: Seulement en termes d’idée d’accueillir une conférence de musique électronique dans un endroit ensoleillé qui inspire des personnes. J’adore le Winter Music Conference, j’ai passé un des meilleurs moments de ma vie là-bas mais IMS a une autre approche et c’est chez nous alors c’est logique.

TheClubbing.com: Vous pensez qu’il y ait un besoin pour une conférence supplémentaire? Et pourquoi à Ibiza?
Pete Tong: Nous sommes très positifs sur les conférences, on les aime toutes. Mais on veut apporter notre attention et notre vision et on croit offrir quelque chose de différent. C’est pas compliqué à Ibiza. Ça ne prend pas beaucoup de temps pour travailler le concept. En effet, il s’agit de convaincre les professionnels principaux de l’industrie de l’Amérique du Nord et des autres régions de l’Europe en les invitant à Ibiza.

TheClubbing.com: Parlez-nous des panels?
Pete Tong: Ils couvrent certains des domaines évidents, mais on a l’intention de les améliorer par rapport à ce qui ce fait et de passer les dix dernières minutes en décidant quelles issues nous pouvons prendre afin d’apporter des modifications et/ou pour améliorer la connaissance et les contacts pour des labels plus petits. Nous sommes inspirés par le travail de AIM, et on pense représenter notre genre d’une façon similaire.

TheClubbing.com: Vous faites également le ‘think tank’ – c’est quoi tout cela?
Pete Tong: L’idée c’est de demander à un nombre de délégués de mettre en avant quelques questions qu’ils voudraient voir expliquées au sujet de leur genre musical. Les meilleures questions seront regardées, discutées et ensuite répondues par un panel de juges extraordinaires. Je suis fasciné de voir comment ça va se passer.

TheClubbing.com: J’ai entendu que Tom Middleton et Radio Slave seront impliqués dans la réalisation d’un track IMS – pouvez-vous nous éclairer?
Pete Tong: C’est une chouette idée et nous sommes tous impatients de pourvoir le dévoiler. Tom Middleton a une fenêtre dans lequel il doit terminer l’IMS anthem devant les délégués. Le jour d’après, Radio Slave va remixer le morceau dans un laps de temps restreint. Et le lendemain, un producteur américain de télévision va nous montrer comment synchroniser et réaliser la façon de penser des gens qui sont vraiment ouverts à notre musique et des publics mondiaux. Et pour terminer, nous prévoyons de vendre aux enchères le morceau aux délégués. C’est une idée amusante à propos de l’hymne de la conférence, mais qui sait ce que cela pourrait entrainer…

TheClubbing.com: La conférence est pour 300 personnes – pourquoi si peu de monde?
Pete Tong: Nous sommes fières de proposer cet évènement dans un cadre intimiste, certainement encore en ‘enfance’. Nous nous sommes inspirés de conférences du passé, où les premières années de formation ont tendance à être les plus salutaires pour les vrais capitaines de l’industrie. Nous voulons que chaque délégué ait parlé avec les autres pendant les jours de l’évènement IMS, et d’emporter vraiment quelque chose en ayant échangé et discuté avec des personnes du même esprit.

TheClubbing.com: Comment la conférence est-elle appropriée à ce qui se passe dans l’industrie à l’heure actuelle?
Pete Tong: On espère que la façon de penser qui viendra après l’évènement IMS nous aidera à former notre industrie interne ainsi qu’externe. Une grande réclamation, mais avec les personnes assistant à la première année, nous sentons que le progrès à l’avenir du genre peut être accompli.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising