The Hacker – X Live

The Hacker – X Live

The Hacker - X - Different

Cet album est pour The Hacker, un retour aux sources. Après près de dix ans consacrés à la Techno, The Hacker souhaitait revenir à une période de sa vie riche en rencontres, en expériences et musicalement très prolifique. C’est également pour lui une façon de clore magistralement le chapitre Reves Mecaniques, son dernier album studio, sorti en 2005.

Cet album comprend un concert live d’une heure dans lequel est inclus un inédit. Cet album nous permet de retrouver le meilleur de The Hacker de ces dernières années en version live. La tracklist est savamment agencée ce qui donne un album cohérent du début à la fin, pour notre plus grand plaisir. Les trois dernières tracks sont trois tracks studio, donc le White Techno Funk, présent sur la release 2980 EP.

White Techno Funk se compose d’une rythmique relativement linéaire mais secondé par des beats et des variations assez intéressantes. Une track Electro-Techno comme son nom l’indique. Le seul regret est peut-être qu’elle est une minute trop longue et on a de ce fait un petit sentiment de lassitude en arrivant sur la fin de celle-ci.

Stormy Weather, même si au première abord peu sembler simpliste dans sa sonorité, nous offre néanmoins un morceau très bien calibré et riche dans sa palette sonore. Il comporte une bass mais un rien plus légère que le morceau qui le suit, A New Angle, où la bass est relativement profonde.

Un autre atout de cette sortie est le DVD qui l’accompagne. Ce DVD nous permet de revivre en image un live de The Hacker. Nous pouvons voir ainsi découvrir, le live du MC2 à Grenoble, enregistré en 2006. Le DVD contient aussi un documentaire, « Ten », de 52 minutes qui retrace le parcours de cet artiste avec notamment des interviews de DJ Hell, Miss Kittin, Oxia, Terence Fixmer, etc. Le DVD contient aussi 4 bonus, dont une vidéo de Flesh & Bones, tournée à Liège en 2002.

Cet album est un album à avoir dans sa collection tant pour le live que pour le DVD qu’il contient. Il nous permet de mieux cerner un des artistes majeurs de la scène électronique tant au travers de sa musique qu’au travers des différents reportages et interviews.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising