Various Artists – At The Controls by James Holden

Various Artists – At The Controls by James Holden

Various Artists - At The Controls by James Holden - Resist Music

Décidément l’heure est aux double CDs qui tuent chez Resist, célèbre label anglais qui enchaîne les sorties de choix depuis de nombreuses années. James Holden, seulement âgé de 26 ans, est l’artiste en vue de ce début 2006 grâce à son label Border Community qui en 10 références à révolutionné la scène électronique mais aussi la scène club en lui donnant un souffle nouveau.

Qui il y a 5 ans aurait parié que la course aux beats allait se faire terrasser par l’avènement des nappes atmosphériques, cotonneuses et trippy ? Le point de départ fut le tube The Sky Was Pink de Nathan Fake transcendé par la relecture d’Holden. Ensuite, la machine s’est emballée pour conquérir le cœur et l’âme de toute la dance nation. At The Controls résume très justement l’univers propre de ce jeune prodige et nous convie à un voyage sans limite ni frontière. Quand sur un même format cohabitent Apparat, Plastikman, Death In Vegas, Aphex Twin, Trans Am, Ego Express ou encore Massive Attack et Blackstrobe on sait que l’on tient entre les mains une œuvre réfléchie et mûrie durant de longues heures dans les dédales des influences multiples d’Holden.

Comme tout anglais qui se respecte Holden a une solide culture musicale et fait s’entrelacer le krautrock, la psytrance, la tech-minimale et le post rock indie pour ne citer que ces styles là. Il fallait l’oser et ceci n’est possible qu’en nos jours où l’heure est à la volupté, la subtilité et la mélancolie. Il aura fallu 20 ans pour toucher du doigt cette possibilité de crossover improbable. La voix est toute tracée pour ce jeune héros qui ouvre de nouvelles perspectives à l’électronique, ce sera la consécration ou… la consécration.

Tags

About author: PussySelektor

PussySelektor

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising