Various Artists – Café Mambo 08 mixed by Andy Cato

Various Artists – Café Mambo 08 mixed by Andy Cato

Various Artists - Café Mambo 08 mixed by Andy Cato - Defected

A travers cette compilation réalisée pour le Café Mambo d’Ibiza, Andy Cato nous délivre sa vision personnelle de la musique Lounge. Andy Cato, probablement mieux connu pour être la moitié du duo Groove Armada, a scindé la compilation en deux CD ayant chacun un esprit qui lui est prope. Le premier est le Día, avec ce qu’Ibiza est du levé au couché du soleil, le second est le Noche qui nous emmène dans l’Ibiza se dévoilant après la tombée de la nuit.

Le CD Día nous inspire la quiétude, le repos, la douceur qu’on peut éprouver et ressentir sur la terrasse du Café Mambo. Celle-ci est en effet pleinement face à la mer. Il a su à travers cette sélection de quatorze titres nous emmener sur ce lieu magique grâce au sentiment de voyage qui se dégage du son. Des tracks comme Magnolia de J.J. Cale, When The Rain Falls de Mike Monday, I’m Free de Morgan King, sont de ces morceaux qui arrivent à nous faire imaginer les différents variations lumineuses des moments de la journée, nous offrant simultanément des moments de complète relaxation à des moments de réflexion plus profond et plus intense. Le morceau 45:33 de LCD Soundsystem clôture ce premier CD sans oublier nous évoquer la fin de journée et la nuit tombante à travers ces mélodies de piano ondulante et la douceur de son synthé.

Juste le temps de changer le CD et d’y insérer le Noche que nous voilà plongés au milieu de la nuit eivissaine. En ouverture, un titre nous propulsant directement dans l’univers de l’île, The Secret Life Of Machines de Sterac suivi par le Galactica de Tam Cooper. Ces deux titres nous emmènent sans plus attendre dans un univers festif où la seule religion qui a loi est le dancefloor. Nous y retrouvons aussi avec grand plaisir Gonna Find A Way de Furry Phreaks (alias Charles Webster). La Noche avance jusqu’à nous faire redécouvrir ce fabuleux Wondrous de Danny Clark, Jay Benham et SuSu Bobien. Afin de nous aider à se relaxer après cette montée de son, de sensation et d’énergie, Andy Cato nous balance un dernier track légèrement plus Deep House, Last Rhythm de Last Rhythm.

Avec cette double compilation, il est encore difficile de maintenir le préjugé qu’Ibiza ne serait que la grande messe de la House commerciale. Au travers de ces vingt-huit titres, Andy Cato a réussi son pari de nous prouver que la musique Lounge n’est pas que linéaire mais également qu’Ibiza est une île aux multiples facettes et aux nombreuses ambiances. De l’aube à l’aurore et du couché au levé de soleil, le Café Mambo a une sensation, un sentiment, une musique à vous faire partager.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising