Torre – Higher

Torre – Higher

Torre - Higher - SSOH

Claude Monnet a confié la nouvelle release de son projet Back To Fundamentals aux frères Torre, Jean-Marc et Patrick. Pour petit rappel, le projet Back To Fundamentals consiste à faire découvrir à travers nouveaux sons l’inspiration Old School des plus grands DJ house de la planète.

Torre nous a donc concocté un superbe titre House vocal, Higher, accompagné de pas moins de cinq remixes.

L’Original Mix nous donne le ton du morceau. Un rythmique House classique qui nous rappelle les débuts de celle-ci, un kick bien gras et soutenu sans oublier la voix d’une diva. Tout ce qu’il faut pour un faire un pur morceau House réservé à tous les fans de ce type de morceau. Le vocal est omniprésent sans oublier le backing vocal qui nous rappelle régulièrement « lift your hands up… high ».

L’Uptown Mix à l’image de l’original nous offre toujours une forte présence vocale en mettant cependant un tout petit peu plus l’accent sur les basses en les rendant encore plus funky et dancefloor.

Those Usual Suspects Mix est le mix le moins Classic House de la série. Une montée plus progressive, très efficace sur un dancefloor. Les vocales sont bien entendus toujours présents. Un petit remix qui n’est pas pour déplaire de par sa construction en crescendo.

Les Muthafunkaz Remixs comme leur nom l’indique sont remixés par les Muthafunkaz, le groupe de DJ Spen, qui signent régulièrement des remixes. Ils sont légèrement plus planant, avec une basse plus présente et légèrement moins dancefloor. Au premier abord, il y a une ressemblance avec certaines productions de Quentin Harris. Le premier laissant encore plus place importante au vocal, le deuxième est quant à lui purement et simplement instrumental.

Higher de Torre est une release House du plus pur style, qui ravira tous les fans du genre mais risque de rebouter quelque peu ceux que l’omniprésence des vocales dérange. Mais qu’on soit fan ou non, sans conteste, ce morceau produit des effets dévastateurs sur tous les dancefloors cet été au vu de son succès lors de la Winter Music Conference 2008 de Miami.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising