Dave Spoon – 88 EP

Dave Spoon – 88 EP

Dave Spoon - 88 EP - Toolroom Trax

Il est des artistes dont le style n’est plus à présenter tellement ils se sont affirmés comme des producteurs renommés et reconnus dans leur domaine. Simon Naele ne vous dit sans doute rien mais l’évocation du nom de Dave Spoon vous est certainement plus familière. Pourtant ce ne fut pas simple pour cet anglais de 31 ans de trouver ce style qui le caractérise pourtant si bien. Il fallu attendre sa rencontre avec Mark Knight, le boss du label Toolroom Records en 2004 pour rendre les choses évidentes: Dave Spoon résonnerait définitivement Electro. Son Remix de Take Off d’Antoine Clamaran avait donné le ton, les productions seraient musclées. Le hit At Night ne fera que confirmer tout le bien que l’on pense de Dave Spoon. De remixes en productions, Dave Spoon a par la suite collaboré avec la crème des DJ internationaux : Deezee Rascal, Funkagenda, Richard Grey, Paul Van Dyk,…

L’été 2008 est l’occasion pour Dave Spoon de nous proposer une nouvelle bombe. 88 EP est en effet ce qu’on appelle plus communément un « dancefloor killer ».

88, la plage titulaire du vinyle est un titre Electro mélodique assez trancy et vraiment réussi. Sortir un tel morceau en plein milieu de l’été est certainement voulu et en tout cas un sacré coup de marketing. 88 est en effet un vrai track de festival et respire le soleil. Un sample plus rétro vient ajouter à ce morceau une touche bien caractéristique et qui ne laissera pas indifférent.

Liability est plus brut, plus gras et plus rentre-dedans. On est clairement ici dans une Electro plus mentale et c’est rudement efficace. Ce morceau plaira certainement aux plus puristes du style.

Enfin, Funkagenda et Mark Knight, les deux inséparables, nous proposent un remix de 88 bien ficelé mais que nous avons malheureusement trouvé assez semblables à la version originale.

Pour avoir effectué divers festivals cette année, 88 semble plaire au plus grand nombre tant chez les DJ que chez les festivaliers. Régulièrement joué, 88 provoque en tout cas son petit mouvement de foule. Les amateurs de musique électronique ne s’y trompent pas, Dave Spoon via 88 EP vise une nouvelle fois juste. A ne pas manquer…

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising