Cyne – Starship Utopia

Cyne – Starship Utopia

Cyne - Starship Utopia - Project Mooncircle

Cultivating Your New Experience. Tel est le crédo caché derrière les initiales de ce groupe afro-américain, composé des MCs Akin et Cise Star, et des deux producteurs Speck et Enoch (machines et instruments live).

L’impression qui émane dès l’intro du premier track Kill the Music ressemble curieusement à la pochette: un Hip Hop cosmique et épuré qui prend sa source dans les musiques blacks et sa fraîcheur dans les sons électroniques contemporains. Après deux albums et plusieurs maxis remarqués qui ont tracé la route de la maturité, Cyne continue sur sa lancée. On aura peut être du mal à y extraire un single, mais la qualité est une constante chez le quatuor, qui s’efforce de compresser les chansons pour y concentrer toute la puissance en moins de trois minutes.

Avec un passé riche en collaborations (Daedelus, les français Depth Affect , Nujabes ou Seven Star), et monté sur scène avec quelques poids lourds (The Roots, Kool Keith, Sage Francis, Talib Kweli), Cyne a su synthétiser pour son troisième album toutes ces influences pour faire un focus sur tout ce qu’il y a de plus deep. Les onze titres naviguent entre rap, jazz, et trip hop en se permettant quelques escales cinématographiques. A l’écoute du flow reposant du duo de MCs et de ses instrus classieuses, on se remémore l’époque soft et old school de Masta Ace ou DJ Cam avec l’engagé Starship Utopia, le minimal Six Shooter (Remix), les corpulents et organiques Loopholes et Hurricane Song ou le spatial Sex Tapes.

Par sa simplicité, ses textes sociaux et personnels, et sa spontanéité, Cyne s’accroche sur les rails pour devenir une future référence du hip hop US…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising