Sierra Sam & Marcus Vector – Jump Rote EP

Sierra Sam & Marcus Vector – Jump Rote EP

Sierra Sam & Marcus Vector - Jump Rote EP - Contexterrior

Contexterrior édite la première vraie collaboration Sierra Sam et Marcus Vector. Après avoir respectivement sorti chacun de nombreuses sorties sur leur label respectif Toys For Boys et Nomor Records, ils se sont unis pour enregistrer trois tracks de Techno mentale atmosphérique, compilés sur cet EP, Jump Rote.

Sam et Marcus sont amis depuis près de cinq ans maintenant. Cette amitié leur a été bénéfique puisqu’elle leur a permis de créer trois labels, d’enregistrer de nombreuses pistes et de jouer dans de nombreuses soirées et clubs à travers l’Europe avec leur live et DJ set. Le belge Sam Sierra est aussi intimement lié à la communauté Techno de Détroit. Il a en effet passé beaucoup de temps là-bas et y a coproduit des titres avec Suburban Knight d’Underground Resistance. Il a également sorti deux EP en collaboration avec Bloody Mary, un pour son label Toys For Boys Records, Landscapes EP, et un autre pour Einmaleins Musik, Spielbank EP. Tout ceci sans oublier sa résidence trimestrielle au Tresor de Berlin.

Marcus Vector est un DJ français, installé à Bruxelles qui a longtemps tourné comme avant de commencer beaucoup plus récemment la production, entre autre au travers de nombreuses collaboration avec Lust Addict et de nombreuses pistes pour le label digital de LesIzmo:r, Playground.

Malgré deux sorties déjà réalisés ensembles, Jump Rope EP est la première qui a été pleinement conçue comme une création du duo. Le track éponyme commence a un beat rapide et propulsif rapidement suivi d’une mélodie sombre mais entrainante qui prendra petit à petit sa place, accompagné de sons secs et crépitements statiques. Hop Scotch est encore plus sombre et plus profond avec un grondement déformé allant chercher les sons à la limite du spectre auditif, entrecoupé de sons sautillants. Four Square clôture cet EP et continue à nous entrainer dans les profondeurs. En effet, le son descend encore quelque peu dans les fréquences et devient ainsi plus nerveux et hypnotique. Il utilise aussi allègrement la réverbération, ce qui donne un son assez particulier à ce titre.

Sierra Sam et Marcus Vector nous entraîne dans les profondeurs de leur duo au travers de ces trois titres, nous permettant ainsi de partager leur univers et les abîmes de celui-ci.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising