JD Davis – Thrill Factor (World Cup 2008)

JD Davis – Thrill Factor (World Cup 2008)

JD Davis - Thrill Factor (World Cup 2008) - Mconvene

JD Davis est un nom pas encore très connu du grand public bien que celui-ci ai déjà massivement entendu sa voix. Blaster et Pop Life de David Guetta lui doivent en effet une partie de leur succès puisque JD Davis n’est pas moins que la voix de ces deux albums. Mais JD Davis est cependant un artiste plus complet que simplement chanteur. Il est également DJ, producteur et auteur/compositeur.

A l’âge de 16 ans, il commence à mixer et sors ses premières productions à 19 ans. Touche à tout depuis son plus jeune âge, il pratique différents instruments tels que la batterie et la guitare. Ancien membre du label Bonzaï Records en 1990 où il sort Transfiguration sous le pseudonyme de Dave Davis. Au fil du temps, il connaitra d’autres succès avec Disco Salsa (Tangle Records, 1999), Closer To Me avec Chab (Azuli, 2005) ou encore les deux albums de David Guetta, Blaster et Pop Life. JD Davis n’a jamais apprécié se cantonner à une seule activité, il alterne donc les prestations studios avec des artistes comme Chab, Antoine Clamaran, Joachim Garraud, Kiko, David Guetta, Yves Larock ou encore des artistes plus underground comme Trevor Jackson, Marc Romboy et Tocadisco ; et les prestations live avec des sets electro-wave-house sur lesquelles il pose sa voix. Il a ainsi inventé le concept de DJ-vocalist. Il a également créé son propre label Mconvene sur lequel il produit des nouveaux artistes et DJ et prépare aussi un album en collaboration avec Kiko et David Grumel.

Thrill Factor (World Cup 2008) est construit sur le titre World Cup de Kiko, sorti en 1999 sur Edel Records. La mélodie a été actualisée, remasterisée, redynamisée pour correspondre aux standards actuels et ainsi fournir une piste sur laquelle JD Davis a pu poser sa voix. A l’instar des nombreux artistes avec qui il a travaillé, le titre est clairement orienté tout public et club/dancefloor. Ne cherchez donc pas de profondeur d’âme ou titre pointu mais vous trouverez par contre un titre electro house efficace dans la lignée de David Guetta. A l’écoute de ce titre, on comprend d’ailleurs la grande collaboration entre ces deux artistes. Pour les différentes versions remix, JD Davis s’est entouré des artistes du moment. De Kiko à George Moral ou d’Yves Larock à Telemode, ces versions remixées présentent ce titre sous une facette allant de la pop-house à l’electro-wave au travers de ses diverses sonorités.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising