Blue Sky Black Death – The Holocaust (Instrumentals)

Blue Sky Black Death – The Holocaust (Instrumentals)

Blue Sky Black Death - The Holocaust Instrumentals - Babygrande

Ca fait bientôt six mois que ce projet du duo ingénieux de la côte Ouest est sorti, mais ça vaut le coup d’en parler deux minutes. Blue Sky Black Death nous avait scotché les fesses au parquet avec son album chroniqué dans ces pages Late Night Cinema, sorte de (tr)hip-hop instrumental cinématique aux envolées lyriques frissonnantes. Ce nouvel opus est en fait la réédition de celui du rappeur The Holocaust sorti en 2006, en version entièrement instrumentale. La voix du membre des Black Knights s’efface alors pour laisser s’échapper toute la finesse de la production.

Il est évident que les producteurs de la côte ouest offrent des morceaux moins riches et plus bruts que sur leur album « solo ». En sachant qu’il fallait faire une place pour The Holocaust, le duo parvient à respecter ce cahier des charges en bourrant le tout de détails vocaux et de belles mélodies. Plunder utilise des samples mélancoliques, avec un art du cut and paste concis et loin d’être excessif, comme l’émouvant No Image. Quoi de plus confortable pour un MC de moduler son flow sur des instrus aussi pures que God Be With You et ses violons qui chialent, le clavecin glacial de What Can the Matter Be, le beat soutenu de Twilight Zone, ou le joliment phat The Ocean, sans oublier le piano qui fait des merveilles sur Smoking Room ou Monarchs.

C’est joyeusement déprimant, ça donne envie d’en verser une petite, mais c’est pour la bonne cause!! Un duo de producteurs à surveiller de près…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising