Oneworld – Isla Blanca / Lingus

Oneworld – Isla Blanca / Lingus

Oneworld - Isla Blanca - Lingus - Black Hole Avanti

Black Hole Avanti, sous division du label Black Hole Recordings, fondé à l’automne 1997 par DJ Tiësto et Arny Bink, nous présente la première sortie du nouveau projet du duo allemande First State. Ces deux compères, Ralph Barendse et Sander Van Der Waal, nous ont plutôt habitués à des sonorités Trance via leurs release sur le label In Trance We Trust. Les voici de retour avec une nouvelle sonorité plus House et sous le pseudonyme Oneworld.

Ralph Barendse, né en 1997, a sorti son premier track en 1999 sous le pseudonyme Alpha Breed. En 2001, sa nouvelle release, Massive, est remarqué par DJ Tiësto qui la sortira sur le label In Trance We Trust (également sous label de Black Hole Recordings) sous le pseudonyme Ralphie B. En 2002, il nous offre une nouvelle release, Monkey Forest, toujours sur ce même label, sous l’alias Midway. Il a d’ailleurs continué à sortir différents titres sous ses différents pseudonymes depuis cet époque.

Sander Van Der Waal, ami de Ralph Barendse, bien qu’ayant déjà sorti plusieurs pistes sous les pseudonymes de Devoid et Sander Van Dien, trouvera son nouveau label, In Trance We Trust grâce à son remix du track Amazon de son ami Ralph.

En 2005, les deux amis élaborent une première une première collaboration avec un track éponyme édité sous le nom First State. Devant le succès de ce titre, longtemps joué par Tiësto, ils décident de former un duo sous cette appellation et nous proposeront des tracks comme Evergreen, Falling, Your Own Way ainsi qu’un album Time Frame. Le duo n’aime pas rester cantonné à un style et décide de lancer ce nouveau projet, Oneworld, avec un son bien que toujours trancy, reprend cependant des larges sonorités House.

Isla Blanca est sans aucune un track estival, avec des guitares, un chant tribal et un nom qui fait clairement référence à l’île de la fête, Ibiza. Un track qui nous offre toute la bonne humeur et l’enthousiasme de l’été. Un groove soutenu, une ligne de basse sourde et profonde, une mélodie de guitare et un chant tribale hypnotique, un air de piano typé salsa, tout ceci nous donne une piste qui fera bouger un dancefloor mais que nous prendrons aussi plaisir à écouter pour y découvrir sa diversité et la subtilité des mélanges de style.

Lingus est une piste plus profonde, plus deep, nous emmenant dans les couloirs ténébreux du progressif. Si vous n’avez pas aimez la côté festif d’Isla Blanca, ce track est faite pour vous. Un brin fantaisiste, une groove soutenu, un rythme dancefloor mais pas trop, entrecoupé de périodes plus planantes avec des sons parfois plus riches de par leur profondeur.

Une release de grande qualité qui nous fait espérer de grandes choses pour le futur de la part de ce nouveau projet du duo.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising