Various Artists – Munich Disco Tech Vol. 1

Various Artists – Munich Disco Tech Vol. 1

Various Artists - Munich Disco Tech Vol. 1 - Great Stuff Recordings

Great Stuff Recordings propose une nouvelle fois un concept original. Voici la petite dernière des compilations GSR. Munich Disco Tech est en effet un nouveau concept de fameux label allemand. L’idée est de rendre hommage à la musique de Munich, celle qui est connue à travers le monde entier et qui rend fiers les allemands. On parle ici de musique mais également d’esprit. En effet, les rythmes électroniques de Munich créent une atmosphère et une ambiance particulières que les dirigeants de Great Stuff ont souhaité mettre en avant.

Pour ce faire, des artistes ont été sélectionnés. GSR ne nous propose pas ici la pléiade de DJ’s stars qui composent habituellement pour eux. Place à des découvertes, et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, qu’importe l’auteur, GSR sera toujours gage de qualité. Munich Disco Tech ne défraie pas à la règle. Même si les trois artistes présents sur cette release ne proviennent pas tous de Munich, ils reflètent parfaitement l’esprit des nuits munichoises et en particulier les sons des soirées Great Stuff qui se tiennent une fois par mois au club Rote Sonne.

Tonka se charge en premier de nous faire découvrir sa vision de la musique munichoise. Tonka est présent sur la scène électronique depuis le début des années 90, mais après un break de quatre ans et un emménagement à Munich, il nous revient avec une Minimal Tek des plus réussie. Sa musique laisse place à des sons très mentaux et accrocheurs qui font un peu penser à un artiste tel Piemont. Freeze en tout cas rentre tout à fait dans cette branche. Pour sa part Orca est plus Electro. Très dark, ce track, déjà playlisté par Carl Cox entre autre, est certainement un des plus réussis de cette compilation.

L’italien John Evans aka Scary Grant est bien connu pour ces sorties et remixes sur Lofi Stereo, Hi Freaks et OM Records. John Evans et la version originale de son Scary Beats propose un track assez housy. Le remix de Horror restera plus dans les mémoires. Ce track, aux sons plus psychédéliques, aurait clairement eu sa place sur le label de Claude Von Stroke et Justin Martin, Dirtybird!

Enfin le danois Klovn fait sensation avec un propre remixe de son track I Want You. District One (Bart Skils & Anton Pieete) proposent eux, un remixe minimal Detroit, plus calme et splendidement arrangé.

Munich Disco Tech Vol. 1 réussit bien son objectif. Nous sommes plongés dans l’univers munichois l’espace de sept tracks. Les amateurs de GSR seront sans doute surpris du son proposé. Le changement d’orientation est en tout cas bien réussi, très frais et efficace.

Tags

About author: lespagnol

lespagnol

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising