Sub Space aka Julien & Gonzague – The Message

Sub Space aka Julien & Gonzague – The Message

Sub Space aka Julien & Gonzague - The Message - Mirage Records

Originaires de Lyon, Julien & Gonzague aka Sub Space sont de retour avec un nouvel album qui sortira sur leur label en avril 2008.

Avant une collaboration musicale, c’est avant tout une aventure humaine qui lie les deux dj puisque c’est à leurs 11 ans qu’ils se sont rencontrés sur les bancs de l’école. Très jeunes, ils découvrirent la musique électronique dans les clubs en pleine période acide. Leur vision funk et black de la musique (James Brown, Georges Clinton, Public Enemy…) va s’enrichir d’une teinte électronique.

Leur carrière de DJ va débuter en 1992 et maitriseront très vite différents styles, la techno de Detroit, pumping et groovy ainsi que la minimal techno. Toutes ces influences font qu’ils créent une atmosphère bien particulière lors de chacune de leur prestation.

C’est en 1996 qu’ils feront leur premier live sous le pseudo 4IQ aux cotés de Carl Cox lors de la rave Futuria 96 ou encore avec Laurent Garnier à Live experience.

Une de leur particularité est de réarranger leurs morceaux en temps réel, offrant ainsi un contrôle et une liberté totale sur l’évolution de leur live en fonction de la réaction du dancefloor.

Jeff Mills (rien que ça!) ne s’en est d’ailleurs pas trompé en leur proposant de signer un maxi sur Mission6277 / Axis Records. Il les a introduit au Japon lors de sa résidence au Womb Club à Tokyo pour le concept Contact Special où ils avaient préparé pour l’occasion un live exclusif, différent de ce qu’ils font d’habitude, basé sur les sensations, émotions que nous pourrions ressentir lors d’un voyage planétaire vers une autre dimension.

Outre des sorties sur les labels Minimalizm (Chicago), Token (label Belge du Dj Kr!z), Filtered Vision (Allemagne)…ils ont fêté les dix ans de leur label Mirage Records au Rex à Paris.

En avril prochain sortira leur nouvel album The Message.

Suite aux travaux réalisés pour le label Mission6277/Axis qu’ils ont présenté aux coté de leur mentor Jeff Mills, Subspace nous dévoile leur projet purement techno avec album.

Dès la première écoute on retrouve très vite leurs influences techno (Jeff Mills), hypnotiques (Robert Hood), minimales (Richie Hawtin) ou encore deep techno (Carl Craig).

Les habitués des dancefloors connaissent le duo lyonnais pour leurs DJ set et live explosifs ainsi que pour leurs productions qui passe de la techno funky à la pure techno qui nous rappelle Chicago ou Detroit.

Depuis tout temps, l’art et en particulier la musique est le seul moyen que l’homme a trouvé pour transmettre ce qui n’est pas transmissible par la parole et qu’il ressent au fond de lui.

Richard Wagner avait d’ailleurs dit la musique est la langue des émotions.
L’album The Message en est le parfait exemple et nous propose un voyage à travers plusieurs perceptions: la beauté, le suspense, le mystère et l’agressivité.

Pour conclure, je laisserai la parole à Jeff Mills qui je pense décrit au mieux leur musique: « Leur live avait tout ce que vous pouviez imaginer: suspense, mystère, chaleur, maturité, chaleur, maturité, agression, classe et d’autres sentiments. Ils ont fait du bon travail. »

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising