Various Artists – The Jazz House Independent 6th Issue

Various Artists – The Jazz House Independent 6th Issue

Various Artists - The Jazz House Independent 6th Issue - Irma Records

Le label italien Irma Records est connu à travers le monde comme un des meilleurs fournisseurs de sons des côtes méditerranéennes. Nous avons déjà pu le constater avec l’album Morning Light de M-Swift ou Indigo Red de Amana Melomé. Il nous présente la sixième sortie de la série The Jazz House Independant. Une série initialement composé d’un CD mais qui devant le succès de celle-ci, depuis sa quatrième édition est devenu un double CD. L’album se compose de 26 tracks, issus du catalogue d’Irma Records ou pour la plupart jamais encore édités à ce jour, tout ceci dans un pur style Jazz House de la ligne musicale de ce label.

La sélection a été orchestrée par Cesare ‘BMW’ Cera, aussi connu sous le nom de Black Mighty Wax. Il est entré dans le circuit de la musique au cours des années 1970 comme batteur et percussionniste dans divers groupes de Jazz Funk italiens. Dans les années 80, il devient DJ à la radio et se passionne pour les sons Funk-Soul, Jazz et Disco. Avant d’avoir un coup de foudre dans les années 90 pour la House, courant dans lequel il ose ses premières productions au sein du groupe Be Noir. Leur premier titre, Give Me Your Love, sortira en 1991 et reçu un très bon accueil dans de nombreux pays dont le Royaume-Uni et les Etats-Unis. Depuis cette époque, il a continué à produire sous différents pseudonymes comme Black Mighty Wax, DJ Moses, South Park, The Unkempt ou Dancefloor Syndicate. Il est toujours resté fidèle à son style à savoir à la House et le Jazz, avec des derniers titres plutôt Nu-Jazz.

Commençons par la petite exclusivité de cette sortie. Don Carlos a décidé pour cet album, de produire un track, House Of Blues, sa première production depuis des années. La dernière, Take Me Higher, datait de 2003 et était en collaboration avec Michelle Weeks, déjà sur un sous-label d’Irma Records, Irma Unlimited. Nous avons aussi l’occasion de retrouver sur ce CD des tracks dont j’avais déjà grandement acclamé la qualité dans mes précédentes reviews. Comme Fantasy de M-Swif avec la vocaliste Vanessa Haynes ainsi que Caterpillar de Amana Melomé. Avec le titre Disco Down, Zeb & Sabo Martinez nous donne aussi un petit avant-goût de leur futur album qui est en préparation actuellement. Le label fête aussi le retour dans son giron dans de ses artistes phares LTJ X-perience qui nous offre le magnifique titre I Love You. Nous pourrions aussi cité Yuma avec The Shades Of Morning ou encore Stalker Studio avec son We Should Fall où le saxophone s’en donne à coeur joie. Nous retrouvons aussi Big Mojo avec son titre Downside Away Blues issus de son album Ready Made.

Un album à découvrir sans attendre de part la grande qualité de ses titres et comme son slogan le dit « A groove magazine for true House lovers ».

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising