7ème édition de la Nuit Blanche @ Bruxelles le 4 octobre 2008

7ème édition de la Nuit Blanche @ Bruxelles le 4 octobre 2008

7ème édition de la Nuit Blanche @ Bruxelles le 4 octobre 2008

« Bruxelles est une ville qui bouge même la nuit… et toute la nuit! » Pour sa 7ème édition, la Nuit Blanche invite les Bruxellois à venir s’approprier la Ville « by night » et à se plonger dans un environnement artistique urbain exceptionnel.

Car la nuit est un espace de vie urbain complet: on y travaille, on s’y amuse, on y fait même parfois ses courses ! Voici donc une occasion unique pour chacun de devenir un noctambule d’un soir. Une opportunité pour s’emparer de l’espace public et de le (re)découvrir tout en profitant des spectacles et d’autres happenings que de nombreux artistes vous proposeront et pour la plupart spécialement créés pour l’occasion. Laissez-vous séduire par les visites, expos, projections, spectacles, arts de la scène et de la rue…

Cette année, une grande nouveauté vous attend: une énorme soirée au Heysel! Et pour démarrer la journée de dimanche en beauté, un petit déjeuner de roi vous sera proposé avec vue sur… l’Atomium!

Que demandez de plus?

Le concept de Nuit Blanche

Nuit Blanche est une manifestation culturelle à la fois artistique et populaire. Cette septième édition s’inscrit toujours dans le désir de (re)découvrir ou (re)conquérir l’environnement urbain d’un nouveau point de vue. Elle veut offrir une nuit pour se rassembler, partager l’insolite et la création contemporaine dans une ambiance chaleureuse et festive, propice à la découverte et à l’étonnement.

La Nuit Blanche entend ouvrir la ville sur le monde de la nuit en favorisant l’accessibilité de nombreux lieux à un large public. Elle se veut une démarche résolument ouverte sur la ville, ses habitants et la création.

BXL by light

Derrière le nom de BXL by Light se cache un projet culturel novateur et divertissant. Des artistes belges et européens s’emparent de l’architecture du Mont des Arts pour offrir à tous un divertissement grandiose et inoubliable à la hauteur de l’image internationale de Nuit Blanche. Cet évènement se divise en trois parties: arts plastiques, audiovisuel et musique sont au programme, avec notamment Sweatshop et Lady Jane.

Soirée : In Extremis 2008

Cette année, Nuit Blanche change ses habitudes et propose à tous les noctambules de se rejoindre pour finir ensemble et en beauté la nuit! Une soirée unique, mais aux podiums et ambiances multiples! Un soirée gratuite, donc accessible à tous au Parc d’Osseghem !

– Oscillatomium, a night of remarkable radio (50 ans de musique électronique, de 19.00 à 00.00, Square Atomium)
– The Acid Garden Rave Party
– P3P Noon
– Urbis Drum & Bass
– BOGUS MAN

Mais vous pourrez bien entendus retrouver dans toute la ville d’autres soirées « Nuit Blanche OFF » (non officiel), pour le plaisir de tous!

Informations Pratiques

Point Infos

Points infos Halles St Géry (ouvert de 14h à 02h) et Gare Centrale (ouvert de 18h à 00h). Les programmes y sont à votre disposition.

Bénévoles

Plus de 100 bénévoles seront à votre disposition sur l’ensemble des activités pour des renseignements complémentaires, n’hésitez pas à vous renseigner auprès d’eux.

Petit Déjeuner

Pour clôturer cette Nuit Blanche, un grand petit déjeuner est offert de 5h à 7h au parc d’Osseghem.

Noctis (Bus)

Enfin, 20 lignes de bus Noctis jusqu’à 3h du mat’ seront gratuites pour la Nuit Blanche.

Tags

About author: Madmick

Madmick

Electronic music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising