Flip & Djuma Soundsystem – Atilla EP

Flip & Djuma Soundsystem – Atilla EP

Flip & Djuma Soundsystem - Atilla EP - Leaders Of The New School

Leaders Of The New School, sous label de Toolroom Records, est de retour avec sa huitième release. Après le très bon Much Love EP de Matt Samuels et le tout aussi bon Sideline Soul EP de George Andrews, tous déjà deux chroniqués sur ce site, ce label dédié principalement aux nouveaux talents et DJ stars de demain, nous propose de retrouver Flip et Djuma Soundsystem.

Djuma Soundsystem ne sont pas totalement inconnus pour la plupart des musicophiles du courant électronique. En effet, ce duo nordique, composé du norvégien DJ Mikkas (aka Mikkas Skuldstad) et du danois Lars B (aka Lars Bjarno), est l’auteur de la bombe Les Djinns sorti en 2006 sur Get Physical Music mais qui fut surtout en 2007, le track le plus vendu de toute l’histoire de BeatPort.

Ici, le duo collabore avec Flip, un DJ-producteur danois basé à Londres, pour nous créer cet EP. Mais il serait probablement plus exacte de dire « il collabora à nouveau ». En effet, le duo Djuma Soundsystem est également l’auteur, en collaboration avec Flip, sous le nom de Def Jaguar & Flip, de la release This Sound, sorti en 2008 sur Brut! Records.

Le premier titre, Atilla, est une construction lente et progressive avec un bon beat d’arrière fond. Avec une ondulation, des tambours organiques et une percussion miroitant sous un riff très actif, c’est un track musicalement hypnotique et un réel plaisir réel pour les dancefloors.

La deuxième piste, Jaded, est un hommage aux soirées londoniennes hebdomadaires du dimanche matin du même nom. Un track Tech House dynamique, vive, expérimentée et populaire à en croire la réaction des habitués du club.

Leaders Of The New School nous propose avec Atilla, une fois encore un EP de qualité avec des artistes qui ont tout le potentiel pour un jour devenir les grands DJ de demain. Une sortie qui vaut le détour.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising