Mochipet – Microphonepet Remixed

Mochipet – Microphonepet Remixed

Mochipet - Microphonepet Remixed - Creaked Records

Depuis plusieurs années, le label Creaked Records ne paie pas de mine dans le paysage électronique mondial, mais renferme des découvertes qui valent le détour. L’alliance hip-hop/electronica de Mochipet est au moins assez fraîche pour que l’on en parle dans ces pages.
Après la sortie de son dernier album Microphonepet, Daniel Y. Wang s’embourbe dans un engrenage de créativité. On peut effectivement lire entre les lignes de son CV une apparition sur le jeu vidéo NBA2K9 aux côtés des Beastie Boys ou N.E.R.D, le succès d’une tournée européenne, ou une nomination de Best Electronic Act 2008. Tout ça méritait bien que des producteurs renommés et hétéroclites se penchent sur la question et contribuent à la sortie de ce mini-album de remixes.

Le label suisse offre huit titres, à commencer par un remix très british de CLP aka Chris de Luca (moitié de Funkstörung) vs Phon.o. Lent et dark sur cette version, Get Your Whistle Wet est revu plus loin par DJ C, avec un gros travail sur le beat mais rien de bien excitant. L’anglais Fliami Vice justifie son titre de gagnant du remix contest avec une reprise electrotech bien chargée! Les artistes maisons suisso-canadiens Starting Teeth donnent une vision electro-midtempo mentale de Lazy Day. Le titre Rambunktion a du succès: d’abord revu par son créateur, c’est l’américain Boreta de la Glitch Mob qui débarque avec une version apocalyptique proche du hip hop hardcore instrumental de son confrère edIT. Jahcoozi y branche des guitares et place des riffs bien calibrés pour une version rebelle. Pour terminer, Darko, DJ de Spank Rock, met sa Baltimore bass au service de Vnecks, pour un résultat globalement funky!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising