Various Artists – 08.#07

Various Artists – 08.#07

Various Artists - 08.#07 - Platform B Recordings

Le label Platform B Recordings, le petit dernier de Great Stuff Recordings, a été créé par le munichois Tobias Lützenkirchen en 2007 pour lui et sa famille musicale. Chaque EP contient entre un et quatre tracks de ce qu’on pourrait appeler « Lützenkirchen & Friends ». Cet artiste propulsé sur le devant de la scène grand public avec entre autre son titre 3 Tage Wach (Polydor – 2008), plus connu dans sa version anglaise, 3 Day Awake, sous un de ses nombreux pseudonymes, L.Y.T.Z.

A travers cette release, Lützenkirchen arrive une fois de plus à nous montrer ses compétences de compositeur mais aussi de gestionnaire de label au vu des deux tracks de la face B où nous retrouvons Emin Corrado et Micky Monzza & Joseph Disco, ce qui en fait une sortie cent pour cent « Made in Munich ».

Phosphor, tout comme le composé chimique du même nom à la base de la phosphorescence, nous en mets plein la vue… je devrais dire les oreilles. Lützenkirchen nous envoie une Techno bien soutenue et au BPM élevé tout en y incluant certaines sonorités plus Minimal. La version Dub comme c’était prévisible est un peu plus soutenue mais en dehors de cela, elle n’apporte pas un vrai plus à cet EP.

Place maintenant à la face B. Emin Corrado est un fidèle de la première heure. Nous le retrouvons déjà sur le 07.#01 ainsi que 07.#04. Il nous offre un track de six minutes trente orienté Electro Tech, accompagné d’un vocal robotisé qui apporte une valeur ajoutée à ce dernier. En effet, sans ce vocal, le track pourrait souffrir quelque peu de linéarité.

La dernière piste de ce vinyle, Kneedeep de Micky Monzza & Joseph Disco, comme le laisse supposer son titre est plus profonde. Toujours dans la mouvance Minimal Techno, elle joue sur des fréquences beaucoup plus basses qui prennent aux trippes.

Un EP qui trouvera sans aucun doute son public.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising