ATFC – Bad Weed EP

ATFC – Bad Weed EP

ATFC - Bad Weep EP - Toolroom Trax

ATFC n’est jamais à court de surprises pour son public. Ce DJ qui nous a habitué à des sorties plutôt orientées House/Tech-House débarque avec une sortie plutôt dans une lignée Techno sur le label underground de Toolroom Records, à savoir Toolroom Trax.

ATFC est connu pour ses titres comme In And Out Of My Life ou Bad Habit mais aussi pour de nombreux remix comme par exemple In This World de Moby, Thrill Me de Junior Jack ou encore Lola’s Theme des Shapeshifters. Plus dernièrement, sur ce même label, il avait déjà sorti un EP courant février, Ya Killin Me, ainsi qu’un autre, beaucoup plus dancefloor sur Defected, Juss A Beat.

Bad Weed est un track techno vigoureux et débordant d’énergie nous entrainant aisément dans son sillage. Essentiellement musicale au beat tendu d’une bassline diaboliquement soutenue et légèrement funky, elle dispose cependant d’un vocal assez sommaire, pas dans le sens pauvre mais dans le sens peu présent, répétant avec une voix d’homme « Now that’s some BAD weed!! ».

Le madrilène D-Formation, nous propose sa version de Bad Weed. Nous reconnaissons aisément le track original mais D-Formation tire certains suspenses plus en longueur avant de créer des vagues progressives de sons et des chutes plus en durée. Tout aussi efficace sur un dancefloor bien que différent.

Cet EP se termine sur le track I’ll Work Ya Baby, plutôt orienté Tech House, avec un vocal plus présent, bien que peut-être un rien trop répétitif mais non mais efficace.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising