Various Artists – The OM Remixes by Kaskade

Various Artists – The OM Remixes by Kaskade

Various Artists - The OM Remixes by Kaskade - OM Records

Ryan Raddon, plus connu sous le nom de Kaskade, est né à Chicago en 1972 mais ce DJ a trouvé son domicile musical et spirituel à San Francisco non pas sans avoir fait un petit détour par Salt Lake City et New York. A l’heure actuelle, il est devenu un des acteurs majeurs de la scène House de San Francisco et sûrement un des plus accro au travail. La nuit, il est ce DJ/producteur/remixeur international, le jour, il est Ryan Raddon, le directeur artistique d’OM Records. Principalement connu, pour ces très nombreux remix comme Don’t Cha des Pussycat Dolls et Busta Rhymes, Here I Am de David Morales et Tamra Keenan ou encore Gimme More de Britney Spears, il ne faut perdre de vue ses nombreuses productions comme What I Say, In This Life, 4 AM ou encore ses albums comme Strobelite Seduction ou Bring The Night ou encore les très nombreuses compilations d’OM Records qu’il a mixé.

Kaskade, plus que productif, nous propose une compilation rétrospective. Mais elle est cependant un tout petit peu particulière. Bien avant de commencer à remixer, les stars pop actuelles, il était plutôt un DJ underground remixant des jeunes artistes du label tout aussi underground et au travers de cet album, il nous propose de (re)découvrir cette facette de sa musique en piochant dans sa discographie, section remix, de ses six dernières années. Nous pouvons ainsi y découvrir des remix oscillant entre House et Deep House.

Le titre d’ouverture Hypnotized de Colette, proposée ici dans sa version longue, nous présente bien ce que sera la suite de cet album avec un titre oscillant entre le deep et le dancefloor. Le rythme monte quelque peu déjà sur Rainfall de J-Boogie’s Dubtronic Science avec un vocal plus en adéquation avec l’orientation du morceau. Une house assez typiquement américaine d’ailleurs. A travers le titre de Mark Farina, To Do, il nous propose un track où les cuivres occupent une certaine importance, ce qui pour un amateur de Jazz et de ce type de sonorités comme moi, n’est pas du tout pour déplaire. Le vocal est relativement entrainant même s’il ne révolutionne pas le genre. Afro-Mystik, avec Natural nous propose un track légèrement plus Tribal. Ne vous attendant pas à une grosse Tribal House bien grasse et tapante, le morceau en est plus inspiré que vraiment à ranger dans cette catégorie. Il nous propose une bonne basse, un vocal riche bien qu’en second plan. Nous pourrions voir ça comme un titre Tribal Deep House. Love And Music de Rithma est quand à lui clairement orienté dancefloor et cherche à faire remuer les paires de fesses encore assises. What Will She Do For Love, autre titre de Colette, est une des autres pistes très dancefloor de l’album, beaucoup plus axée sur le vocal. Avec son remix de If I Could de King Kooba, Kaskade casse un peu le côté underground qu’il a voulu avec un titre relativement Pop House qu’on a l’impression d’être tout droit sorti du Billboard. Le track Builder de Rithma est un titre plus posé, plus deep, prenant plus le temps de se construire, avec un vocal un peu inspiré d’Amy Winehouse. Et bon rien à faire… on se demande quand même où est passé la stripteaseuse. L’album se termine sur un titre de Kaskade himself, plus chill out. Pas mal mais sans plus. Rien à exploser un chart.

Kaskade nous propose une compilation de qualité mais il aura cependant pu faire un peu mieux. Certaines titres manquent un peu d’âme et se détache difficilement du lot mais dans tous les cas se laisseront au moins écouter avec un certain plaisir. En tous les cas, un album dans la lignée des sorties d’OM Records qui en cette froide période d’hiver, nous apportera un peu de soleil et de pensées estivales pour nous réchauffer.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising