Various Artists – Big Love Mixed By Seamus Haji

Various Artists – Big Love Mixed By Seamus Haji

Various Artists - Big Love Mixed By Seamus Haji - ITH Records

Seamus Haji est un de ces DJ qui n’a pas à avoir honte de son parcours. Voilà 20 ans qu’il tourne dans le milieu, il a aussi créé son propre label Big Love, à fait plusieurs fois le tour du monde, à mixer avec les plus grands DJ que compte notre planète et est reconnu comme un des précurseurs du mouvement Electro House actuel grâce à son titre Last Night A DJ Saved My Life. Comme une surprise n’arrive jamais seule, nous avons aussi eu l’occasion de l’entendre au travers d’un de ses remix fait avec Booty Luv, Boogie Tonight, qui s’est retrouvé numéro des charts en Grande Bretagne. Actuellement, Seamus Haji continue à travailler avec les plus grands artistes pop de la scène actuelle en remixant notamment Umbrella pour Rihanna mais aussi des titres de Just Jack, Roisin Murphy, Moby et les indiens The Ting Tings.

Au début du millénaire, en collaboration avec sa femme Janet Bell (qui a joué un rôle significatif dans la création de Defected), il crée son propre label Big Love axé autour d’une philosophie de partage, d’échange et d’ouverture: « La philosophie de Big Love est d’embrasser tout, toutes les cultures, toutes les croyances, tous les sexualités, toutes les races. Noir, blanc, hétérosexuels, homosexuels, cela englobe tout. C’est la même chose pour notre musique que nous voulons être de la House mais sous toutes ces formes et ces merveilleuses diversités. »

Le catalogue de son label grandissant petit à petit, la possibilité de sortir une première compilation se présente. Cette compilation est mixée par le boss en personne et se veut à l’image de la philosophie du label. Nous pouvons donc y retrouver la House à travers ses diverses formes et mouvances actuelles, tout en préservant une cohérence à l’ensemble. Nous pouvons également y retrouver quelques exclusifs et nouveautés tels que The Pressure, le nouveau single de Haji & Emanuel ou encore What A Wonderful World de Bob Sinclar et Axwell. Seamus Haji profite également de l’occasion pour nous présenter certains de ces remix comme Shup Up And Let Me Go de The Ting Tings, I’d Love To Move In Here de Moby, Bad Habit de ATFC ou encore At Night de Shakedowns. Ceci est également devenu assez rare que pour être souligné, ce double CD a été mixé live et non pas sur Ableton afin de lui donner une dimension plus énergique et plus proche d’un DJ Set.

Cette compilation est un reflet réussi de l’esprit du label Big Love et de son fondateur Seamus Haji. Bien qu’étant accessible à un grand nombre de personnes et pourrait de ce fait faire fuir un public plus puriste, elle n’en demeure pas moins un agréable moment musicale à découvrir qui ne sera pas sans nous rappeler certaines de nos folles nuits d’été.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising