Various Artists – Sessions Volume III by Stanton Warriors

Various Artists – Sessions Volume III by Stanton Warriors

Various Artists - Sessions Volume III by Stanton Warriors - Punks

Les Stanton Warriors, composé de Dominic Butler et Mark Yardley, sont de retours avec leur troisième volume des Stanton Sessions. Pionner du genre Breaks, ils ont été récompensés par des nombreux prix dont le Breakspoll Number One DJs, DJ Magazine’s Number One Breaks DJ ou encore le DJ Magazine’s 50 Best Remixers Of All Time. Le deuxième volume de la série avait d’ailleurs reçu un accueil plus que favorable puisqu’à peine sorti, il a été proclamé « Album de l’année » par Annie Nightingale dans son show sur BBC Radio 1, a rajouté au Timeout Compilation Of The Year et Breakspoll Compilation Of The Year pour leur mix sur le FabricLive 30. Ces deux artistes n’ont pas fait qu’accumuler les récompenses en se tournant les pouces puisqu’en quelques années, ils ont déjà produit un bon nombre de tracks et remix, certains pour des artistes comme ATFC, Artful Dodger, Gabrielle, Reach & Spin, Mylo, Coburn, Missy Elliot, Fat Boy Slim, Basement Jaxx, Mylo, Freeform Five, Busta Rhymes, etc.

Ce duo a offert au breakbeat ces lettres de noblesse et cet album compilation mixée en est certainement une en or. Ce denier nous emmène pour un voyage de 73 minutes environ dans leur univers breakbeat au rythme soutenu, rapide, technique et incontestablement dancefloor. Il nous ouvre leur mix avec un track parlé directement suivi par l’exclusif Club Action (Stanton Warrior Remix) de Yo Majesty qui illustre toute la capacité de remixer du duo, avec des lourdes basses sur fond de Hip-Hop. Un autre remix assez évocateur est le remix de Shifting Gears de Plump DJs qui mélange allègrement rythme soutenu saccadé sur un vocal féminin house lui-même mélangé à un vocal masculin beaucoup plus Hip-Hop. Il faudra attendre la cinquième piste pour retrouver le premier track original des Stanton Warriors, Raw Meat. Le titre que nous pourrions traduire par « viandre crue » est assez évocateur avec un titre assez brut, dépouillé tout en étant fournit pour lui donner un rythme et un léger côté agressif, mixé avec Blow The Whistle de Too Short avant de nous envoyer la sauce avec Talk To Me de Hysterix. Nous retrouvons également un peu plus loin dans le mix leur nouvelle production, Get Wild, remixé par Bassbin Twins. Il ne se contente pas, fort heureusement, de nous enchainer leurs deniers titres ou dernières sorties, nous retrouvons ainsi un titre de 1963 de Timebox, Beggin’ ou encore le titre qui a lancé la carrière de Digitalism, Zdarlight. Il termine leur sélection par l’excellent récent titre des Chemical Brothers, Saturate.

Une compilation dans la lignée du travail des Stanton Warriors de ces dernières années. Elle n’aura peut-être plus le titre de la compilation de l’année mais il est sûr qu’on entendra parler d’elle. Avis au fan, aux amateurs du genre et aux musicophiles curieux de découvrir des nouveautés.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising