Radioactive Man – Gnarl

Radioactive Man – Gnarl

Radioactive Man - Gnarl - Control Tower

Radioactive Man, alias Keith Tenniswood, est de retour après le succès de son album Growl, avec un premier EP exclusivement digital, Gnarl, contenant quatre titres remixés de son album. Un deuxième EP, Gnash, suivra courant du mois de décembre.

Keith Tenniswood commence à jouer de la guitare à neuf ans ce qui lui permettra tout au long de son adolescence de faire partie d’une multitude de groupe avant de découvrir l’Acid House et les rave des années 90 qu’il fréquente abondamment jusqu’à la disparition progressive de celle-ci où il a commencé à ce moment à fréquenter plus activement les clubs. En 1994, sous le pseudonyme de 7Hz, il sort son premier EP, Brand New Day, suivi juste après par Lunar Madness. Depuis cette date, il produit régulièrement sous divers appellations et au sein de divers groupes comme Aramchek, Bargecharge, Basic Units, Black Balloons, Frisch Und Munter, Hidden Library, Rude Solo, Two Lone Swordsmen, etc.

Le premier track de cet EP, State Of That, est remixé par le DJ de Philadelphie Starkey. Il propose une piste Electro relativement agressif et strident avec un beat soutenu et par moment quelque peu sur saturé d’effets. Suivent deux remix de Lungful Of Bass. Le premier de Luke Vibert est un titre purement Electro, avec des batteries, un son un peu froid, strident, relativement aigus, cependant imprégné d’un son d’inspiration funk et breakbeat influencé dancefloor. Le deuxième remix de ce track est de Paul Blackfoot, remix plus profond, nous emmenant dans le côté ténébreux de cet artiste, mélangeant des sonorités Breaks et son style personnel. Et pour terminer, nous avons droit à un remix de Radioactive Man lui-même du track Growl. Un remix plus minimaliste que l’original mais aussi plus profond et plus segmenté, plus dans une optique Minimal Electro.

Un EP aussi surprenant que son titre, Gnarl mais qui ne laisse nullement indifférent même sans être révolutionnaire.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising