Carabine – GHB

Carabine – GHB

Carabine - GHB - Vicious Circle

Mettez votre casque et laissez cette Carabine s’appuyer doucement sur vos tempes, vous verrez, ce n’est pas si flippant. Montez le son. Ecoutez. Dansez. Le contrecoup issu du premier maxi de ces deux bordelais est immédiat! BL et TB inaugurent leur entrée dans le monde discographique avec cet EP 5 titres qu’on pourrait presque qualifier de mini-album. Depuis le temps que BL et TB jouent aux côtés de Justice ou les Svinkels, c’était le moment de graver quelque chose sur disque. L’un a un faible pour Sonic Youth, l’autre pour Squarepusher, et les compères fusionnent leurs influences pour générer une exquise pop-music de bad boy incorrigible. Le duo n’a pas peur de chanter en français, c’est même ce qui fait particulièrement leur charme, sur des instrumentaux hésitants entre electro-tech, rock et punk-funk.

On sait maintenant que ce genre de collision met la pêche à qui veut bien l’entendre: le maxi démarre sur une apologie ironique du GHB, décrite sur un synthé funky pas très loin de la coqueluche anglaise Calvin Harris. Sur Mister Gachette, la soirée part en couille, et Carabine cultive les ressemblances avec la kitscherie de TTC et la désinvolture des Klaxons! Un peu d’eau de rose dans ce monde de clubbers drogués avec le morceau de lover pré-ado Les Billets Doux, sa rythmique downtempo déstructurée et sa mélodie acide bien en chair. Marre du Taf rappelle automatiquement Teki Latex et consorts avec son ambiance booty-hip-hop. Carabine a honte pour les flics divorcés, les vols de briquet, les jeans délavés… Le Lalala à entamer en choeur du meilleur morceau J’ai la Honte masque en fait une tuerie electro-tech très couillue!

Laissez le temps à Carabine pour se recharger et attendons bien sagement l’album ou un éventuel passage près de chez vous!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising