Aufgang – Sonar EP

Aufgang – Sonar EP

Aufgang - Sonar EP - InFiné Music

Le trio piano/piano/batterie Aufgang n’est autre que l’autre projet de Francesco Tristano entouré de Rémi Khalifé et du batteur de Cassius, Aymeric Westrich. Au bout de trois ans de tournée, il y a bien un moment où la musique qui a fait groover et rêver des tas de festivaliers soit gravée quelque part. C’est logiquement InFiné qui propose cet EP en attendant la sortie imminente de l’album. L’odeur du disque indispensable commence à tapisser nos narines dès les prémices de Sonar. La rythmique est organique, le piano est d’apparence menaçant, jusqu’à la moitié du track, lorsque Aufgang enclenche une mélodie fabuleuse et hypnotique qui ouvre une porte vers la transe, avant de retomber dans des spires inquiétantes pour une dernière partie délicieusement dark qui colle au corps. Superbe!
Les musiciens offrent en avance de phase une version adoucie de Barok où seules quatre mains qui se baladent sur le piano s’occupent de véhiculer des émotions. Le déjà culte Sonar est revu par le duo Lyonnais émergeant Spitzer, qui fait pousser une branche de mélancolie entre house et trance. Sans rapport avec le reste du maxi, Krazy Baldhead impose le son Ed Banger avec un remarquable exercice electro-break, en frottant un zeste de citron sur le piano de Chanel 7 pour le rendre carrément acide.

Aufgang propose un EP riche par ses différentes versions et remixes, et se place par la même occasion grâce à Sonar dans la liste des sorties à guetter sans relâche pour le printemps…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising