Coma – Crystal EP

Coma – Crystal EP

Coma - Crystal EP - Kompakt

La nouvelle sortie du label allemand Kompakt a débarqué en ce dernier jour d’août. Avec plus de 200 releases à ce jour, nous pourrions imaginer que le label s’essouffle et finisse par tourner quelque peu en rond mais c’était sans compter sur le duo de choc CoMa. Ce duo, composé de Marius Bubat et Georg Conrad, passé relativement inaperçu jusqu’à l’édition de novembre 2007 des soirées colognaises Total Confusion où ils ont produit un live devenu inoubliable. Tobias Thomas déclare à ce propos « Une des meilleures prestations depuis la création de ces soirée en Juillet 1998 ». CoMa marie, avec une élégante subtilité, une certaine pop new wave aux tendances rock à la techno oldschool rénovées aux sonorités des premières années 2000. Une première sortie sur le label Firm leur vaut le soutien de l’artillerie lourde allemande. Des artistes comme Tobias Thomas, Sasha Funke et Superpitcher feront tourner leurs premiers titres à travers toute l’Europe.

Avec ce nouvel opus sur Kompakt, CoMa affine le chemin entamé par leur précédente release, Choices (Firm, 2009). Le vocal a totalement disparu mais nous pouvons retrouver déjà les prémices de ce qu’est ce nouvel EP. En effet, c’est avec Choices que CoMa a amorcé son approche plus Minimal Techno de la musique alors que précédemment, il nous avait plutôt habitué à un son oscillant entre Electronica, Electro House et Nu Disco.

Le titre Crystal démarre avec une certaine légèreté éphémère qui se métamorphose au fil des notes en un titre résolument techno à la base profonde et avec une des effets et des instruments imposant petit à petit le rythme de ce titre. Un titre efficace à souhait au rythme soutenu.

Le morceau Sum, dont la traduction littérale est assez représentative, se compose comme une addition de sonorités créant petit à petit l’univers hypnotico-rythmé du titre. Et enfin, le track Reprise est probablement le track le moins convaincant de l’EP. Il a une certaine naïveté intrinsèque qui le rend efficace sans pour autant apporter l’énergie dont il pourrait être capable.

Un duo qu’il convient de garder à l’œil et nous offre ici une sortie intéressante sur un label qui n’a plus grand-chose à prouver à l’heure actuelle.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising