Marc Cotterell – Forgotten Moments

Marc Cotterell – Forgotten Moments

Marc Cotterell - Forgotten Moments - Night Drive Music

Le label Night Drive Music nous propose de se remémorer nos souvenirs oubliés avec le dernier EP de Marc Cotterell. Fidèle à sa tradition, le label garde des sorties très mélodiques et instrumentales oscillant entre Deep House, Tech House et Minimal Techno. Marc Cotterell n’est d’ailleurs pas à sa première sortie sur ce label puisqu’il nous avait déjà proposé en février 2008, l’EP Deep City Beats dans des sonorités plus Tech House ainsi qu’un EP Remixes en novembre 2008 intégrant six remixes de son titre Tiz. Marc Cotterell, né en Angleterre et vivant actuellement aux Etats-Unis, est un globe trotteur infatigable. Il a déjà joué devant des clubbers de pays aussi variés que l’Espagne, la France, le Portugal, la Bulgarie, le Canada, le Royaume-Uni et les États-Unis avec des résidences dans pas moins de quatre clubs à travers le monde. Cet artiste respecté de la scène underground diffuse également plusieurs DJ Sets sur des radios comme Proton Radio, Deeper Shades of House, Planet Soul Network, Push & House FM et Ibiza Sonica. Nous pouvons d’ailleurs le retrouver sur d’autres labels de renom tels que Siteholder Uncut, FM Music, Renaissance ou Axiom et également l’entendre au travers de diverses collaborations avec Dan Drastic, Frankmann, Hakan Libdo, E.B.E, Noah Pred, Neurotron ou Junior O.

Le titre original Forgotten Moments ouvre cette sortie sur une douce mélodie mélancolique soutenue par une basse profonde donnant une bouffée deep à souhait et nous replongeant dans notre mémoire à la recherche du temps perdu. Le morceau en construction progressive apporte petit à petit différentes sonorités et effets modulant ainsi les sensations ressenties sur fond de synthés filandreux. Un titre ne manquant d’ailleurs pas de rythme malgré un départ mélodique car il arrive à se construire et se renouveler au bon moment pour démarrer le rythme sur un second souffle. Le Noah Preds Perpetual Amnesia Remix change la donne avec un son beaucoup plus épuré, plus profond dans sa basse et accentuant les effets. Un titre plus sobre, plus axés pour un usage immédiat sur un dancefloor. Des sons plus hypnotiques apparaissent également ce qui permettra de canaliser au mieux les énergies en mouvement. Avec le Arthur Oskan Remix, la release continue dans la direction du dancefloor. Un titre moins deep, plus minimal techno avec un BPM plus rapide donnant un rythme plus soutenu. Avec un son plus épuré que l’original et surtout moins mélodique, ce titre trouvera plus difficilement sa place en dehors de son usage en DJ Set. Le dernier remix présent, le E.B.E.s In My Mind Remix se rapproche plus de l’Original Mix avec le retour d’une présence mélodique. Le rythme est plus soutenu avec un beat percutant et un vocal plus que bien placé qui donne une nouvelle dimension au titre.

Une sortie qui nous offre une palette de sonorité et qui nous propose quatre réels approchent d’un même titre sans tomber dans la veine du remixe de « remplissage ». Un label qui fidèle à lui-même, continue à défendre la musique de qualité avec un artiste qui n’a plus rien à prouver et dont on entendra encore parler longtemps.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising