U-Ness & Jedset – Change Has Come [feat. The 44th President]

U-Ness & Jedset – Change Has Come [feat. The 44th President]

U-Ness & Jedset - Change Has Come [feat. The 44th President] - Soulheat Records

Nous pouvons retrouver pour chaque moment marquant de l’histoire une chanson qui y fait référence. L’histoire américaine avec le discours de Martin Luther King nous en avait déjà fourni plusieurs exemples. Ce 20 janvier 2009 est aussi un jour historique, il est le jour de la prestation de serment du premier président noir aux USA marquant ainsi la fin de près de soixante de lutte pour l’égalité des droits et des chances. Il marque ainsi une nouvelle aire remplie d’espérance sur la tolérance, le respect et la diversité. La musique n’est-il pas aussi un vecteur de ces différentes valeurs? Elle tend parfois à l’oublier quelque peu alors qu’elle est née du mélange et des brassages des genres, des cultures et est la preuve même au plus profond de son essence que la diversité est un pas vers le futur.

U-Ness et JedSet, les deux compères du label SoulHeat Records, ont voulu rappelé à tous ses valeurs à travers la sortie Change Has Come. Ils ont en effet utilisé le discours prononcé par Barack Obama le soir de sa victoire des élections comme vocal pour leur titre, discours d’ouverture, de tolérance, d’acceptation de la différence, etc. Un message donné parles young and old, rich and poor, Democrat and Republican, black, white, Latino, Asian, Native American, gay, straight, disabled and not disabled comme le disait le futur quarante-quatrième président. Le discours a été juxtaposé sur une mélodie House relativement accessible, probablement pour ne dérouter personne et ainsi continuer à porter le message au maximum de musicophiles. L’original est accompagné comme il se doit de son lot de versions. Nous avons ainsi une version du discours en Yes, We Dub où la basse est plus présente et également plus rythmée, suivi de la version instrumentale du titre ainsi que la Reprise et le Radio Edit.

Une sortie qui devrait remplir d’une certaine joie les nombreux supporters de ce nouveau président, symbole de changement. Une sortie qui ne sera pas une révolution dans la musique House comme son inspirateur pourrait l’être pour les Etats-Unis mais une sortie qui est cependant de bonne qualité et qui a le grand mérite de propager un message d’espoir, de changement et de tolérance. Un titre engagé comme il est devenu de plus en plus rare d’en entendre.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising