Mustafa – Circles 2009 [feat. Natalía] (The Remixes)

Mustafa – Circles 2009 [feat. Natalía] (The Remixes)

Mustafa - Circles 2009 [feat. Natalía] (The Remixes) - Tony Records

Petit séquence souvenir avec un retour en 1998. En effet, cette année-là, le label Yellorange nous sort un titre House africanisé bien avant l’heure. Le morceau Circles de Mustafa et Natalía restera depuis dans les mémoires de tous les amateurs de House. Le label Yellorange, est créé en 1998 par Tony Humphries et distillera sa House pendant plus de quinze ans à travers les différents clubs dans le monde. Le label disparait malheureusement en 2003 avec l’arrêt du label Strictly Rhythm qui officiait en tant que distributeur. Strictly Rhythm qui sera d’ailleurs, relancé plus tard par Defected. Heureusement, Tony Humphries n’a pas laissé disparaître son back catalogue et il s’est retrouvé transférer vers son nouveau label Tony Records sur lequel nous retrouvons aujourd’hui cinq remixes de ce titre légendaire. Pour l’occasion, Tony Humphries a fait appel au DJ belgo-africain, Boddhi Satva du label Offering Recordings et sa bande de DJ qui ont transformé ce titre en un son oscillant entre Afro-Funk House et Afro-Tech House.

Boddhi Satva nous donne deux versions qui sont un véritable appel aux ancêtres et à leurs esprits. Avec une ligne electro percutante qui replace le vocal de Natalía au centre du titre dans une intonation electro groove actuel. Une lamentation enivrante et obsédante surtout quand elle nous dit « needing something more, decadent but pure, I will call you master, get to this much faster ». Un titre qui ravive et en appelle de temps en temps aux instincts plus primaires de l’être humain en nous replongeant face à nos origines. Le clavier aux sonorités africaines en arrière-plan fait de ce titre un subtil croissement entre la Chicago House et l’Afro House sans dénaturer l’esprit initial de ce titre. La version Dub, plus profonde, plus dark, plus percutante en fait encore un titre quelque peu plus divinement purement décadentPetit séquence souvenir avec un retour en 1998. En effet, cette année-là, le label Yellorange nous sort un titre House africanisé bien avant l’heure. Le morceau Circles de Mustafa et Natalía restera depuis dans les mémoires de tous les amateurs de House. Le label Yellorange, est créé en 1998 par Tony Humphries et distillera sa House pendant plus de quinze ans à travers les différents clubs dans le monde. Le label disparait malheureusement en 2003 avec l’arrêt du label Strictly Rhythm qui officiait en tant que distributeur. Strictly Rhythm qui sera d’ailleurs, relancé plus tard par Defected. Heureusement, Tony Humphries n’a pas laissé disparaître son back catalogue et il s’est retrouvé transférer vers son nouveau label Tony Records sur lequel nous retrouvons aujourd’hui cinq remixes de ce titre légendaire. Pour l’occasion, Tony Humphries a fait appel au DJ belgo-africain, Boddhi Satva du label Offering Recordings et sa bande de DJ qui ont transformé ce titre en un son oscillant entre Afro-Funk House et Afro-Tech House.

Boddhi Satva nous donne deux versions qui sont un véritable appel aux ancêtres et à leurs esprits. Avec une ligne electro percutante qui replace le vocal de Natalía au centre du titre dans une intonation electro groove actuel. Une lamentation enivrante et obsédante surtout quand elle nous dit « needing something more, decadent but pure, I will call you master, get to this much faster ». Un titre qui ravive et en appelle de temps en temps aux instincts plus primaires de l’être humain en nous replongeant face à nos origines. Le clavier aux sonorités africaines en arrière-plan fait de ce titre un subtil croissement entre la Chicago House et l’Afro House sans dénaturer l’esprit initial de ce titre. La version Dub, plus profonde, plus dark, plus percutante en fait encore un titre quelque peu plus divinement purement décadent.

Autres remixers, autres ambiances. Après les deux remixes Afro-Soul-House de Boddhi Satva, place aux versions Afro-Soul-Tech-House de Tony Loreto et Jacko TJ Inc. Une ligne de basse nasillarde et percutante avec un son principalement saccadé. En arrière fond, nous avons des percussions et un kick entrainant qui ne manque pas d’efficacité sur les dancefloors. Le vocal se voit d’ailleurs resynchronisé sur cette basse funky nasale donnant à l’ensemble un rythme chaud aux sonorités suaves. Les pauses sont, quant à elles, essentiellement dominé par les sonorités issus de guitares entrecoupés d’un bon break. Un titre hypnotique et à fort caractère qui ne manque pas d’efficacité sur les pistes. Les deux versions Dub accentuent l’approche Tech House du morceau pour le rendre encore plus énergique. Le premier gardant le Vocal et le second étant purement instrumental.

Cette sortie offre une nouvelle vie et une nouvelle approche d’un morceau classique. Elle ne se contente pas de simplement le rafraîchir mais apporte une réelle valeur ajoutée par rapport à l’original sorti maintenant il y a plus de dix ans.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising