Various Artists – Defected In The House Amsterdam 09

Various Artists – Defected In The House Amsterdam 09

Various Artists - Defected In The House Amsterdam 09 - Defected

Alors qu’Ibiza et Miami sont des destinations incontournables du label Defected, ce dernier en explorateur musical averti nous fait découvrir les meilleurs spots house du monde. Après les plages indiennes et la house en soleillée de Goa, Defected nous emmène dans les quartiers chauds d’Amsterdam. Pour nous guider: Hardsoul et Chocolate Puma.

Hardsoul est un duo hollandais de DJ et producteurs House composé des frères Rogier (DJ Roog) et Greg van Bueren. Formé en 1997, ils ont fait leurs premiers pas musicaux sur le label Soulfuric avant de rejoindre ITH, sous label de Defected, avec lequel ils sortiront notamment en 2003 le hit Back Together chanté par Ron Carroll.

Les producteurs hollandais DJ Zki et Dobre, respectivement René ter Horst et Gaston Steenkist à qui l’on doit une kyrielle de productions dans des genres différents les rendant difficile à étiqueter. Ensemble ils forment le duo Chocolate Puma pourvoyeur d’une House des plus efficaces qui comprend les hits I Wanna Be U, A Star Is Born et Always And Forever. Depuis 1992, ils ont sortis pas moins de deux cents sorties et cinquante remixes parmi lesquels Roger Sanchez, Copyright ou encore Bob Sinclar.

Cette double compilation nous offre une multitude de titres inédits (plus de trente morceaux!) ainsi que de nouveaux remixes et de mash-up exclusifs!

On connaissait les Pays-Bas pour leurs gigantesques rassemblements trance, mais force est de constater qu’il faut aussi compter sur eux niveau House. Voila une double compilation qui reflète assez bien ce que peuvent être certaines nuits chaudes d’Amsterdam. Les producteurs hollandais nous proposent ici une grosse sélection à leur image de la House festive et résolument club. Nous retrouverons ainsi bon nombre d’artistes propre au label (Louie Vega, Hardsoul, Roland Clark, Julius Knight et bien d’autre…). Les deux duos y vont également de leurs remixes sous forme de clin d’œil en proposant chacun une version du track Soul Makossa de Shovell et The Latin Hooligans.

Nous saluerons également la présence du track Los du jeune producteur et DJ français Klement Bonelli dont les productions ne cessent d’être saluées et jouées par les plus grands.

Nous regretterons peut être que Chocolate Puma soit un peu tombé dans la facilité sur ce type de compilation en proposant pas moi de sept de ses productions (sur seize morceaux!) donc cinq enchainées à la suite. Nous pouvons dire en guise de conclusion que c’est une bonne compilation comme Defected sait sortir, très (trop?) club et festive.

Tags

About author: Ant-1

Ant-1

Electronic Music Lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising