Dual Deep – New Day EP

Dual Deep – New Day EP

Dual Deep - New Day EP - Taina Records

La Russie est connue pour de très nombreuses choses à travers d’inséparables clichés comme sa vodka, son Kremlin, son ex-régime communiste, ses tsars des siècles passés, ses présidents, ses filles, ses airs de balalaïka, ses matriochkas, son armée rouge, ses chapkas, ses goulags,… mais peut-être un peu moins pour sa musique électronique et encore moins probablement pour sa musique Deep House. Un style musical que nous associons plus facilement à nos contrées ou aux Etats-Unis. L’artiste russe de Saint-Pétersbourg, Ksky, lance fin 2007 son propre label Taina Records afin de pouvoir éditer les performances et producteurs de ses amis et de divers artistes dans le monde. Le temps de mise en place et de production prenant un tout petit peu de retard, ce jeune label nous livre sa première sortie en ce mois d’octobre 2009. Ce label se veut sans frontière, sans style, sans attache… la seule condition est la qualité. Il pourra être Lounge, Deep, Soul, RnB, Hip-Hop, House, etc. Mais revenons au présent. Cette première sortie est consacré au groupe moscovite Dual Deep, formé mi-2008, pour lequel il s’agit également de leur première sortie.

L’EP démarre sur le très Deep titre, New Day, une mélodie mélancolique et cosmopolitaine qui crée un renouveau dans l’harmonie au fur et à mesure de son évolution. Il joue sur un alliage de style oscillant entre Ambiant, Jazz, Chill et Deep House au vocal prenant de Raha Medzhidov. Un titre sophistiquée qui ravira même les plus puristes du mouvement. Ksky, le fondateur du label, nous propose sa vision du titre. Il rajoute des effets et instruments, ralenti l’intro avant de retourner vers le rythme original et finira par le dépasser quelque peu en lui annexant une base plus profonde et plus puissante. Une graduation qui retire le côté Deep du titre et en donne une version plus « DJ Set » tout en conservant l’essence de l’orignal. In Love, troisième titre présent, nous emmène dans un univers imagé empreint légèreté. Si New Day évoque le renouveau, ce titre va au-delà en nous emmenant dans les sentiers d’un esprit amoureux. Une envolée instrumentale que nous voudrions sans fin. Le remix d’Ivan Enot arrive à être encore un peu plus planant que l’Original et accentue peut-être légèrement le côté Deep Jazz du morceau. Le dernier track de l’EP, nous offre une version plus dynamique du titre In Love remixée par Thierry Tomas , un croisement entre Deep House et Tech House.

Un EP à découvrir sans attendre, à écouter sans modération et à savourer sans hésitation. Un label qui marque les esprits avec une première sortie de grande qualité qui rencontrera les attentes des esthètes les plus difficiles.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising