DJ Vadim presents The Electric – Life Is Moving

DJ Vadim presents The Electric – Life Is Moving

DJ Vadim presents The Electric - Life Is Moving - Organically Grown Sounds

DJ Vadim est un mec qui se nourrit de ses tournées comme une dynamo collée sur une roue de vélo. Exploitant à mort le potentiel polymorphe de son dernier album U Can’t Lurn Imaginashun accompagné d’une floppée de MCs, le russe exilé en Angleterre ne perd pas une minute et profite des concerts pour faire germer de nouvelles idées de dessous la scène. Dans la droite lignée du projet One Self, il s’entoure d’un rappeur jeune, sympatoche et charismatique (Pugs Atomz from Chicago!) et d’une londonienne à la voix exquise (Sabira Jade), une connexion tripartite qui prend son point de départ lors de la dernière tournée.

D’abord sur son propre label Jazz Fudge, puis sur Ninja Tune et BBE, Vadim se remet à son compte avec The Electric sur sa structure Organically Grown Sounds sur lequel il héberge aussi Yarah Bravo, ex-One Self. Elle ne peut d’ailleurs pas s’empêcher d’intervenir sur le premier single, Beautiful, où son flow sexy se fond dans une instru épurée, largement inspirée du Massage Situation de Flying Lotus. Sans savoir à quel moment on switche de l’un à l’autre, on entend du hip-hop, de la soul, de l’électro, du R’n B, et même de l’afrobeat avec l’excellent Toot Toot, un booty shakin’ de percussions africaines produisant un groove enfumé qui finit presque sur une rythmique kuduro. Parfois trop conventionnelle dans le genre R’n B, Sabira Jade parvient tout de même à convaincre sur quelques morceaux comme Overloaded, où elle vient contrebalancer le flow assuré de Pugs Atomz. Vadim excelle ici dans son rôle de beatmaker, entre rythmiques spés, instrus syncopées (Sometimes), fusions G-Funk (We Rollin’ qui fait monter la sauce avec ses gros sabots). A l’américaine, Hands Up a la carrure pour passer sur MTV, et on préférera le downtempo jazzy de I’m All In, le soulful So Now You Know, musique de début de soirée idéale pour offrir le premier verre, ou l’electro-funk organique de The Way It Is.

En attendant d’avoir l’occaz de vous laisser envoûter en live, où ils affichent une complémentarité évidente, ajoutez les en amis sur Facebook et repartez avec un EP digital gratos!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising