Lützenkirchen – Ghost Me EP

Lützenkirchen – Ghost Me EP

Lützenkirchen - Ghost Me EP - Great Stuff Recordings

Bien qu’on a plus l’habitude de découvrir Tobias Lutzenkirchen dans un style plus techno, cette nouvelle sortie se veut plus dédiée à des sonorités Tech-House et s’inscrit dans la même lignée que son maxi Munich Clubbing Supreme également sorti sur le label Great Stuff.

Avec des productions sur Craft Music, Baroque Records ou encore Flash Recordings, le DJ et producteur allemand est aussi le créateur du label Plateform B. Lutzenkirchen a débuté sa carrière au cours des années 90 sous différents pseudos sans toutefois percer réellement dans le milieu. Il a fallu attendre la sortie de Daily Disco en 2005. Depuis lors, il est devenu incontournable sur la scène allemande et même mondiale grâce notamment à son tube Drei Tage Wach. En dehors de ses productions, on le retrouve également sur scène un peu partout à travers le monde avec des bookings en Colombie, au Mexique ou encore au Japon.

Les trois titres, qui composent ce maxi, sont dotés chacun d’un mélange de sonorités à la fois deep et funky. Ghost Me, qui est également le titre de la release, est construit sur une bassline posée mais très groovy. Il comporte deux breaks, idéalement placés, venant ainsi casser la certaine linéarité de la rythmique. Bordeline est une track très dancefloor avec des percussions entrainantes couplées à quelques touches de synthés relativement basiques et quelques bribes de vocaux, bien dissimulés, qui donnent un coup de fraicheur dans la deuxième partie du morceau. Enfin, le troisième et dernier titre, Slipknot, ne fait pas spécialement référence au groupe de métal américain puisqu’on retrouve une construction assez basique qui se différencie peu des deux autres titres et qui n’apportent donc spécialement un plus dans cette release.

Tags

About author: Sebs'tune

Sebs'tune

Reviewer for TheClubbing.com and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising