Various Artists – Sven Väth In The Mix – Sound Of The 10th Season

Various Artists – Sven Väth In The Mix – Sound Of The 10th Season

Various Artists - Sven Väth In The Mix - Sound Of The 10th Season - Cocoon Recordings

Sven Väth… Sven Väth… Sven Väth… Un nom qui tourne depuis deux décennies. Un nom qui enflamme les passions rien qu’à le prononcer. Un nom qui déchaine les dancefloors au quatre coin du monde. Pour les uns, Sven Väth est un DJ, pour les autres, un magicien, un visionnaire, un chaman ou encore un dieu mais il est un fait acquis qu’avec deux platines pour porte-parole, le message festif est reçu cinq sur cinq par tous les clubbers du monde. Rarement un DJ aura réussi à construire un tel mythe autour de sa personne. Un mythe construit par sa capacité à créer un environnement festif, à transcender les genres musicaux en allant dans leurs limites extrêmes et, reconnaissons le, à un certain talent dans l’art de la communication et du marketing.

Cette saison a été un peu particulière. En effet, en plus de recevoir l’Ibiza DJ Award comme meilleur DJ et l’award du meilleur DJ Set de cet été, pour son set back2back avec Luciano, cet été a aussi été le dixième anniversaire de ses soirées Cocoon à l’Amnésia d’Ibiza. En une décennie, toute l’équipe Cocoon a réussi à faire de ces soirées, des évènements incontournables d’Ibiza où les clubbers du monde entier se bousculent pour assister, une sorte de pèlerinage de l’homme moderne pour tous les amoureux de musique électronique. Une saison qui se termine par la traditionnelle compilation mixée représentant au mieux musicalement la saison écoulée. Cette dixième compilation a cependant une saveur un peu particulière puisque non content de nous rappeler tout ce que nous avons raté cet été si nous n’avons pas su assister à ces évènements, elle nous résume aussi bien cette décennie de soirées, la beauté et la folie issues de la musique électronique. Ne se contentant pas d’un simple résumé, Sven Väth le visionnaire souhaite nous projeter aussi dans ce que seront les dix années à venir. Un mélange des genres (avec un grand retour de la House) prouvant que plus que jamais la musique électronique est une musique de l’éclectisme, une musique de l’ouverture d’esprit, une musique à aborder sans aucun apriori, une musique allant puisé dans les sentiments les plus profonds et les plus divers de l’être humain.

Pour cette raison, Sven Väth n’a pas voulu utiliser des titres des légendes de ces dix dernières années mais mettre en avant et sur le devant de la scène, les légendes des dix prochaines années, les artistes qui seront les têtes d’affiche de demain et qui seront pour certains la relève de l’ancienne génération arrivant parfois à bout de souffle ou au bout de leur parcours. Nous pouvons ainsi retrouver l’argentin Alejandro Mosso, l’espagnol Marc Marzenit, l’italien Ilario Alicante ou encore le français Electric Rescue. Tous des artistes qui lassent des frontières Techno/House ont décidé de les laisser derrière eux et regarder l’avenir.

Une double compilation scindée en deux chapitres, la Noche et le Dia, mélangeant subtilement, les vocaux, les beats, les sons tribaux, les sons Deep. Deux mix, une vision, une compilation à acheter sans hésiter. Sven Väth est, une fois de plus, le précurseur des changements s’opérant actuellement dans le milieu de la musique électronique.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising