Ez3kiel / Hint – Collision Tour 2009 Live

Ez3kiel / Hint – Collision Tour 2009 Live

Ez3kiel & Hint - Collision Tour 2009 Live - Jarring Effects

Les nouvelles expériences, Ez3kiel aiment ça. Après une longue tournée-consécration avec les belges de DAAU (accordéon, sax, clarinette…), ils se tournent cette fois-ci vers Hint, un groupe qui fait bien plus de bruit, le temps d’une mini-tournée remarquée. Cadeau de consolation pour les fans qui ont loupé cette performance ou ceux qui n’ont pas eu la chance de les voir passer dans leur ville, ce pack cd/dvd retrace cette expérience ponctuelle via les concerts filmés à Angers et Saint Etienne. Réunis lors du festival Riddim Collision 100% Jarring Effects, l’alchimie a fonctionné et neuf dates françaises ont découlé, devenant par la même occasion la première tournée de Hint depuis une dizaine d’années! Incontestablement, quelque chose rapproche ces deux formations : les angevins Hint (qui ont sorti un double coffret ‘best of’ chez Jarring Effects cet été) font dans le rock industriel, instrumental et hurlant, une violence qui manque peut être à Ez3kiel qui, même s’il leur arrive de s’énerver en live, évoluent dans un univers atypique entre dub, electro et rock qui prend toute son importance grâce à leur personnalité visuelle et multimédia époustouflante.

Cette fois-ci, pas de vidéo et l’attention est portée sur les tornades de guitares et les batteries qui claquent, les deux groupes se mélangeant à leur aise, l’un jouant les morceaux de l’autre et inversement. Pour commencer par Hint, 100% White Puzzle annonce la météo à travers son sax vibrant, sa rythmique lourde et ses riffs barbares! Après une pause light (Beautiful Old Betty), Wagma frappe un bon coup sur le sol avec sa montée noisy à s’arracher les cheveux, et à contrario The Wedding affiche des influences dub avant de laisser le chanteur de Hint s’égosiller sur les violents Flexible et Eyes In Axis. Ez3kiel va piocher dans ses classiques comme Via Continuum, rendu plus riche et métallique par ce consortium, Versus qui prend des galons en puissance ou Volfoni’s Revenge, métamorphosé en anthem rock instrumental étalé sur plus de dix minutes.
En plus du concert, le dvd contient deux clips originaux de Hint ainsi qu’un documentaire sur la tournée. Encore une fois un bon packaging proposé par Jarring Effects!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising