Marc Romboy – Talking All That Jazz

Marc Romboy – Talking All That Jazz

Marc Romboy - Talking All That Jazz - Systematic Recordings

Le début de l’année 2010 s’annonce chaud au vu du nombre de releases annoncées. Cette fois-ci nous allons parler de la prochaine sortie du label Systematic Recordings où son fondateur se réserve la première sortie de l’année. Marc Romboy, amoureux de la première heure du son de Chicago avec sa House enivrée au parfum de breakdance qu’il découvre pendant le milieu des années 80. Ce coup de foudre se produira à la première audition qu’il a du morceau Jack Your Body de Steve Silk Hurley. En 1992, pendant ses études de médecine, il découvre la Techno, notamment grâce à des labels comme R&S Records, Plus 8 et Underground Resistance. Cet amour de la musique le pousse petit à petit dans une nouvelle direction jusqu’à ce qu’il se décide à se lancer finalement comme producteur. Avec son ami Klaus Derichs, ils achètent du matériel et se lance dans la production pour de petits labels underground tels que See Saw, Adam & Eve et Rising High. Le succès arrivant petit à petit, Marc Romboy arrête ses études et fonde avec son comparse son premier label, Le Petit Prince, sur lequel ils sortiront des titres de Microwave Prince, Emmanuel Top, Thomas P. Heckmann et Phuture. Parallèlement à la création de son label, il commence à mixer plus intensément, d’abord dans sa région de Düsseldorf avant de petit à petit commencer à tourner dans l’Europe entière. En 2004, il se lance dans l’aventure d’un deuxième label où la première sortie en collaboration avec Booka Shade, porte le titre évocateur de Every Day In My Life. Depuis, le label a déjà produit des artistes comme John Dahlbäck, Chelonis R. Jones, Jence de Digitalism, Zoo Brazil, Robert Owens, Blake Baxter, Stephan Bodzin, Gui Boratto, Spirit Catcher ou encore Dusty Kid. Cet infatigable trouve encore le temps malgré ses DJ Sets et la gestion de son label de produire. Son premier album, Gemini, sortit en 2006 sur son propre label mais il produit aussi avec le temps pour des labels comme Ovum Recordings, Simple Records, Brique Rouge, Superstition, Herzblut (dans ses collaborations avec Stephan Bodzin) ou 20:20 Vision. 2008, sera l’année de son deuxième album, Contraste, où il intègre pleinement ce qui lui tient à cœur la « Soul Techno », ce mélange entre la Techno et la Chicago House. L’année 2009 est essentiellement marqué par une tournée internationale ce qui fait que cette nouvelle sortie marque une sorte de retour de Marc Romboy à la production.

Talking All That Jazz est un titre qui lui a été inspiré lors de ce long séjour à New-York. En collaboration avec son ami Dimitri Andreas, il essaie de nous faire partager ce moment d’inspiration à travers un titre que nous pourrions qualifier de Tech-House Jazz. Ce titre est un mélange des sons chauds de la House avec la basse puissante de la Techno associé à des sonorités Jazz enregistrés en live. Ces derniers de nombreuses productions électroniques ont commencé à intégrer des sonorités Jazz mais elles ont rarement atteint une telle importance et sûrement pris une telle place dans la structure d’un morceau électronique. Nous retrouvons en accompagnement un remix de Patrick Lindsey et M.in qui a une approche légèrement différente. Une basse moins chaude et moins lourde, une vision plus minimal tout en conservant la richesse du Jazz d’origine. Un remixe qui est aussi plus en montée progressive.

Une sortie deux titres qui ne manquera pas de marquer le début de l’année 2010 par son approche novatrice et ce souffle de renouveau qu’elle peut engendrer.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising