Milton Jackson – Breathe

Milton Jackson – Breathe

Milton Jackson - Breathe - Neurotraxx Deluxe

Le label de Neuroxyde, Neurotraxx Deluxe, ne voulait pas rater son entrée dans la nouvelle décennie et consacre donc sa première sortie au parrain anglais de la Deep, Milton Jackson. Ce dernier a un parcours que plus d’un envierait. Repéré à l’âge de 19 ans par le label Tronicsole, sous-label de Sole Music, connu pour sa musique Deep House aux accents dark, largement teintée d’un fond Techno. Une synthèse des styles que nous pouvons retrouver sur son album, d’ailleurs le seul produit à ce jour sous ce pseudonyme, The Bionic Boy sorti sur Glasgow Underground, seulement deux ans après sa première release, Can’t Give You Up. Après avoir produit essentiellement pour deux labels de Glasgow, Tronicsole et Glasgow Underground, Milton Jackson prend son envol en 2006 avec des sorties sur Freerange Records, Silver Network, Urbantorque et Icon Recordings. Ne souhaitant pas se cantonner à un seul style musical, cet artiste s’aventurera sous divers pseudonymes dans différents autres styles musicaux. L’expérience la plus inattendue mais peut-être une des plus abouties est son album The Big O, sorti également sur Glasgow Underground en 2003, sous le pseudonyme Napoleon Solo. L’année 2009 sera pourtant l’année la plus marquante de a sa carrière avec plusieurs de ses titre licenciés pour des compilations et aussi plusieurs remixes pour des labels comme Elevation Recordings, Moonpool, Tronicsole, Dark Energy, Caballero, Time Has Changed et Neurotraxx Deluxe. C’est d’ailleurs suite à son excellent remix de Groovin’ de Doomwork et Valentine que ce label décide de lui offrir la sortie d’un de ses titres, Breathe.

Autant Milton Jackson nous avait déjà habitués au côté sombre de sa musique, autant le label a réussi à encore l’accentué sur cette release. Un titre qui a la première écoute ne convainc pas vraiment mais dégage petit à petit sa finesse au fur et à mesure des écoutes. Le titre s’articule autour d’un groove simple et dépouillé avec un vocal démoniaque nous délivrant diverses instructions. Un track évoluant en intensité, notamment grâce à des synthés fauchant les esprits et grondant sur les dancefloors. Un titre mentalement sombre remplissant les salles de sueur. Avec le remix de Doomwork, nous avons le retour de politesse suite au remix de son titre Groovin’ par Milton Jackson. Il nous propose un remixe dans la continuité de l’original en nous intensifiant peut-être légèrement ce côté sombre. Il nous propose une version à la basse plus profonde et trainante, des sonorités légèrement plus funky, grâce aux sonorités rapides de Bongo (instrument à percussions originaire de Cuba). Nous terminons par le remix de Pezzner qui nous propose une version contrastée entre des plages profondes mais moins obscures et le maintien de certaines plages très sombres. La basse devient également plus rampante et un vocal féminin intermittent allège quelque peu le titre.

Une release sombre et mentale qui convient parfaitement à nos longues soirées d’hiver. Les deux remixes accompagnant l’original apportent un regard nouveau et contrasté ce qui rend l’ensemble des trois titres relativement intéressants.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising