Various Artists – Lo-Fi Soundsystem EP

Various Artists – Lo-Fi Soundsystem EP

Various Artists - Lo-Fi Soundsystem EP - Intrusion

Cet EP succède à la collaboration entre Intrusion et Paul St. Hilaire, véritable relève du son Rhythm & Sound. Ce Lo-Fi Soundsystem EP peut être vu comme une mini-compilation réunissant ceux qui portent aujourd’hui le flambeau de la fusion techno/dub. En chef d’orchestre, Stephen Hitchell aka Intrusion démarre les hostilités avec Velocity in A.M., extrêmement minimal mais qui évolue malgré les apparences, laissant gicler quelques reverbs et autres effets. Rien d’extraordinaire sur ce morceau, on préférera de loin le feeling de Ocean View sur la face B, un dub lent et profondément ambient qui parle aux poissons.
Avec Lo-Fi Soundsystem, ce sont les drapeaux de Detroit et de Kingston qui mélangent leurs couleurs ! De Lions Den est un dub traditionnel rendu futuriste par des arrangements soignés qui lui donnent un charme digital très particulier…
Mildiou s’inscrit parfaitement dans ce maxi léger avec un track aérien et hypnotisant, ensuite propulsé sur les pistes de danse par Intrusion qui se charge (uniquement pour la version digitale) d’y ajouter un beat tribal et bien calibré le temps d’un remix. Continuez messieurs!

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising