Tricky Meets South Rakkas Crew – Tricky Meets South Rakkas Crew

Tricky Meets South Rakkas Crew – Tricky Meets South Rakkas Crew

Tricky Meets South Rakkas Crew - Tricky Meets South Rakkas Crew - Domino

Cet ex-Massive Attack a finalement bien fait de se lancer dans une carrière solo. Son esprit créatif a pu s’exprimer pleinement à travers des albums à chaque fois différents, réinventant constamment sa musique, et utilisant aussi bien son charisme sur scène pour électriser les foules. Tricky a également soif de collaborations : de Martina Topley-Bird, à Björk, Neneh Cherry, PJ Harvey, Elvis Costello, tous ont accepté de se prêter au jeu de ce personnage extraverti et difficile à cerner. Consortium assez inattendu, il se dirige aujourd’hui vers le South Rakkas Crew, un duo d’origine jamaïcaine qui développe des sons urbains plus futuristes que roots. Le CV qu’ils affichent est assez prestigieux puisqu’ils ont produit des gens comme Beenie Man, Sizzla, ou fait des remixes pour Justin Timberlake, Alicia Keys, Bob Marley, ou même Britney Spears.
Soif d’argent ou véritable prise de risque? Quoiqu’il en soit, s’ils s’associent à Tricky, c’est dans une véritable démarche artistique, puisque le résultat est difficilement comparable à un quelconque album contemporain qu’on pourrait qualifier d’electro-dancehall. Et les trois titres promos que l’on a sous la main suffisent largement à convaincre! Au delà de la house vocale planante de Joseph, fraîche mais pas forcément originale en soi, il y a des morceaux comme C’Mon Baby, un hybride entre le reggae, le kuduro, et l’auto-tune façon Kanye West. Tricky joue bien son rôle et ajoute une pointe de mystère à cette chanson qui donne envie de taper des pieds. La saga des rythmes continue sur le midtempo Numb, ses claviers accueillants, puis les murmures de Tricky, qui laissent éclater ce refrain qui place le track entre disco et pop!

A vous de découvrir la suite, mais j’ai de bonnes raisons de penser que Tricky Meets South Rakkas Crew est un disque qui parlera à tout le monde, amateurs de musique pop, reggae, hip hop, ou house…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising