Sébastien Tellier – Fingers of Steel / L’Amour et la Violence EP

Sébastien Tellier – Fingers of Steel / L’Amour et la Violence EP

Sébastien Tellier - Fingers of Steel / L'Amour et la Violence EP - Record Makers

L’ambassadeur français pour l’Eurovision continue sa saga des singles issus de son album Sexuality avec deux titres radicalement différents réunis sur un même maxi. Fingers Of Steel est une ballade digitale relativement triste, bien qu’absorbante, rendue plus joyeuse par un artiste maison. Effectivement, Hypnolove rend une copie intéressante, hommage à Rondo Veneziano. D’habitude orientée disco, leur musique prend des allures de troubadour derrière une instrumentation qu’on peut qualifier de médiévale sans trop caricaturer, dans un cadre nettement plus dansant.

L’Amour Et La Violence est le morceau-phare de l’album. Une voix qui répète un simple couplet, un piano, des notes de synthés qui montent, et au final une chanson aussi émouvante qu’un morceau d’Antony & The Johnsons. Le choix du remixeur est sans pitié puisque c’est la superstar Boys Noize qui prend la responsabilité de ‘massacrer’ cette pièce mélancolique. Mais le jeune teuton s’en sort bien et ajoute juste ce qu’il faut pour en faire un tube electro-disco sans faire trop de chichi!

Pour les matérialistes qui n’en auraient pas assez de ces 4 bons titres pour investir, le maxi sort en vinyl rose fluo! Enjoy…

Tags

About author: Tweek

Tweek

Reviewer and music lover

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising