Aubrey – High Pass Highway EP

Aubrey – High Pass Highway EP

Aubrey - High Pass Highway EP - Komplex De Deep

Au mois de novembre dernier, nous vous parlions du label Komplex De Deep, avec la sortie du dernier EP de Chymera, The Rumours Of My Demise ([rev=702]review[/rev]). Le label est de retour en ce début d’année 2010 avec une septième sortie et ils ne se sont pas privés pour l’occasion avec un nom faisant partie du paysage électronique depuis plus de deux décennies, Aubrey. D’ailleurs, le label inaugure avec ce dernier, sa première sortie en vinyle.

Allen Saei alias Aubrey compte plus de 22 ans d’expérience de prestations musicales et de production. Cet artiste obtient sa première résidence en 1990 à Portsmouth au Central Park, il jouera aussi à la même période dans toutes les plus grandes raves de la région et partagera à cette occasion les platines avec Carl Cox, Groove Rider et Mr C pour ne citer qu’eux. L’année 1990, est l’année de l’hyperactivité pour ce dernier, puisqu’il lance son label Solid Groove Records toujours au cours de cette même période. Nous pourrions résumer sa carrière d’une façon relativement courte. En effet, depuis cette année 1990 marqué sous le signe d’une intense activité artistique, la carrière d’Aubrey est allée de succès en succès. Ces différentes productions et remixes s’enchainent sur des labels comme Sublime, The End, Textures, Ferox, Mosaic, Reel, Intec et Offshoot. Certains de ses titres sont licenciés par Derrick May, Terry Francis, Pete Tong ou Carl Cox et son titre Early Riser (co-écrit avec Max Brennan) se retrouve sur la toute première compilation de la Fabric, mixée par Craig Richards. Après une première sortie en janvier 2010 sur le label belge Mowa avec Dark, l’artiste continue sur sa lancée avec cette nouvelle sortie.

High Pass Highway EP contient cinq titres dont un remix du label manager, Master-H, comme sur le précédent EP. Aubrey nous propose des tracks à la sonorité House/Deep House colorée à la sauce oldschool. Le titre éponyme nous emmène dans un voyage merveilleusement groovy et totalement décontracté, voyage qu’il poursuivra avec Low Pass Highway en nous embarquant dans un son plus profond, plus chaleureux aux battements plus présent. Master-H rend High Pass Highway plus lourd et plus vif, légèrement moins deep mais plus accessible aussi. Afin de contraster avec ce trio que nous pourrions prendre comme un ensemble, le titre Rhythm Jism part dans des sonorités plus agressives et déformées, sans structure d’ensemble bien définie, avec en arrière fond peut-être une légère petite touche Acid House. A l’opposé, le titre Capture, qui clôture cette sortie, bien qu’étant relativement rythmé, est aussi plus mélodique et retrouve une certaine structure, qui est d’ailleurs plus évolutive alliant les sonorités plus légères à une basse bien présente.

Tags

About author: Sultan El Turrah

Sultan El Turrah

Founder and owner of TheClubbing.com / Document electronic music since 1999.

Navigation

You may also like...

Advertising

Advertising